Spin-offs Star Wars : le point sur les avancées

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Il faudra attendre de découvrir les films pour le savoir. Mais l’univers Star Wars, après son rachat par Disney est en train de connaître une nouvelle vague de projets. On fait le point sur les dernières nouveautés.

Disney continue les annonces de films pour étendre l’univers Star Wars. Sa série « Star Wars Anthology » devrait maintenant intégrer un film sur Jabba The Hutt, le grand méchant du Retour du Jedi. 

Han Solo et Obi Wan Kenobi pour commencer

Après Rogue One sorti l’an dernier, le prochain spin-off qui verra le jour est celui sur Han Solo. Son tournage a commencé en début d’année avec Alden Ehrenreich pour reprendre le rôle iconique jusque-là toujours joué par Harrison Ford. Les acteurs ont multiplié sur les réseaux sociaux les différentes annonces indiquant qu’ils avaient fini de tourner leurs scènes. On ignore encore si c’est aussi le cas pour Emilia Clarke, alias Daenerys dans Game of Thrones qui va apparaître dans ce film.

Le second film qui devrait normalement apparaître du côté des spin-offs de Star Wars concerne Obi-Wan Kenobi. Confirmé pendant l’été, ce film sur le mentor de Luke Skywalker mais aussi de Dark Vador devrait clairement contenir de nombreuses révélations. On ignore encore si Ewan McGregor reprendra son rôle mais il a déjà annoncé être partant.

Quels prochains films pour l’univers Star Wars ?

Rentrée oblige, Disney et LucasFilms ont voulu relancer l’agitation autour de la saga. Trois autres personnages fots de l’univers Star Wars pourraient avoir droit à leur spi,n-off. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Yoda, Jabba The Hutt ou encore Boba Fett. 

Disney semble en tout cas vouloir imiter Marvel avec sa profusion de films. L’ambition de l’entreprise pur l’univers Star Wars est de sortir au moins un film par an avec probablement une alternance de spin-off et de films « classiques ».  C’est le film sur Han Solo qui devrait ouvrir le bal en mai 2018, le reste du calendrier exact est encore inconnu. Mais, avant les anthologies, il y a aura surtout « Star Wars : The Last Jedi » à découvrir à partir du 13 décembre prochain. (Re)découvrez la bande-annonce ci-dessous  :

 


Nos dernières vidéos