Connect with us

Internet

Spothers : la petite annonce géolocalisée

Les petites annonces ont toujours bien marché sur le web, y compris en France. Le Bon Coin serait ainsi le onzième site le plus visité dans l’hexagone, avec un chiffre d’affaire dépassant les 60 millions d’euros. Toutefois, les alternatives ne manquent pas et Spothers en fait justement partie.

Il y a

le

La page d'accueil

Vouloir détrôner Le Bon Coin, ou même eBay, peut paraître très présomptueux mais Spothers dispose d’arguments solides, à commencer par une interface extrêmement ergonomique et bien pensée. Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre des biens, tout semble tomber naturellement sous le curseur de notre souris. Les néophytes n’auront donc aucun mal à trouver leurs marques.

Les concepteurs de Spothers ont également eu la bonne idée de s’appuyer sur l’API de Google Maps pour construire leur plateforme. Tous les biens proposés à la vente apparaîtront ainsi sur une carte interactive, et les internautes n’auront donc qu’à saisir leur code postal pour afficher les annonces situées autour de leur position. Chaque repère sera constitué d’un pictogramme variant en fonction de la catégorie à laquelle appartient le produit. S’ils le souhaitent, ils pourront également s’appuyer sur la recherche avancée pour filtrer les annonces en fonction de différents critères.

Spothers affichera sur la droite une large barre latérale listant tous les produits mis en vente dans la zone active de la carte, présentés dans des encarts comprenant diverses informations comme leur nom, leur description ou encore leur prix.

Le module dédié à la création d’une nouvelle annonce est aussi intuitif que le reste, et les options proposées sont nombreuses. En dehors du titre de l’annonce, de sa description et du prix de vente, l’utilisateur pourra ajouter plusieurs photos et indiquer ses dates de disponibilité. Si besoin est, il pourra même ajouter son numéro de téléphone pour être contacté plus facilement. Il lui suffira ensuite de cliquer sur la mini carte intégrée sur la droite pour localiser la vente.

Pour le moment, le service joue la carte de la gratuité la plus complète. Il ne serait cependant pas étonnant que des options premium (et donc payantes) voient le jour assez rapidement. Mais avant ça, Spothers va devoir se faire connaître et attirer de nouveaux utilisateurs afin de grossir son catalogue d’annonces.

N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, parce qu’il le mérite amplement.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Vincent

    14 novembre 2013 at 13 h 35 min

    C’est encore un peu vide pour le moment mais le design est vraiment sympa.
    Je suis toujours étonné de voir le peu d’utilisation qui est fait des cartes sur des sites où cela serait pertinent (leboncoin, seloger – qui utilise un peu les cartes mais y’a vraiment mieux à faire) ou de la mauvaise utilisation (les sites de voyages qui affichent une carte de 10×10 pixels zoomée à fond sur l’hôtel ou le POI).
    J’ai de mon côté développé le site mapnbox.com qui a pour ambition d’afficher la localisation des activités des coffrets cadeaux. N’hésitez pas à jeter un oeil 😉

  2. Nathy

    14 novembre 2013 at 16 h 28 min

    Super site en effet que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelque temps. C’est vrai que c’est bien plus simple que le bon coin. Et ça permet aux habitants des petites villes d’être visibles !! Vivement le développement.

  3. Martin

    14 novembre 2013 at 17 h 22 min

    Il est vrai que le site est pas mal… dommage pour le manque d’annonces.
    En attendant pour effectuer des recherches cartographiques sur les annonces du bon coin, il existe le site http://cartorion.appspot.com Il suffit de tracer un cercle sur une carte et les annonces sont alors localisées sur chacune des communes. Plutôt pratique!

  4. Nadine

    14 novembre 2013 at 18 h 20 min

    Le site est agréable, simple d’utilisation et quelle bonne idée d’utiliser la localisation Google. J’ai pu tester et j’ai vendu un objet à des personnes qui sont venues… à pied. C’est vrai qu’il n’y a pas encore beaucoup d’annonces, mais il n’y a qu’un moyen pour que ça change, il faut en poster, en quelques clics !

  5. Charles

    14 novembre 2013 at 18 h 30 min

    Malin l’utilisation de Google Maps et l’ergonomie est bcp plus sexy que le bon coin ou les sites bourrées de pub

  6. MeliMelo

    14 novembre 2013 at 22 h 21 min

    Ouahou… çà m’a l’air d’être la plateforme idéale de mes futures aventures shopping.
    J’adore la façon dont on cible son achat: 1/Tu identifies la zone géographique où tu veux acheter ton produit, 2/ tu regardes les différentes offres de vente disponibles dans cette zone donnée.

    C’est SIMPLE et grâce à l’iconographie et au design, très INTUITIF. Et puis le e-shopping de proximité, on y revient et çà fait du BIEN!!

  7. Marc

    15 novembre 2013 at 7 h 16 min

    Tiens, amusant, je suis expatrié à Moscou et j’ai découvert il y a peu via un mailing un autre site qui présente plus ou moins exactement la même idée (?) Ils ciblent les français de l’étranger apparemment. Bon, c’est surement nettement moins « sexy », mais ça a fonctionné parfaitement pour mes annonces :
    http://www.deuxpasdici.com

  8. Frédéric Pereira

    15 novembre 2013 at 10 h 24 min

    @Vincent : Laissons lui le temps de trouver son public 🙂

  9. Nao

    17 novembre 2013 at 19 h 38 min

    Site vraiment pratique!!
    Enfin un site de petites annonces intuitif. J’ai pu facilement poster plusieurs annonces avec mon smartphone. Le système de géolocalisation donne un aspect très pratique!!
    Dommage qu’il n’y ai pas plus d’annonces. Dans tous les cas, je recommande vraiment le site!! =)

  10. Philippe

    11 décembre 2013 at 1 h 29 min

    Si ça peut servir à quelqu’un, j’ai développé une extension pour le navigateur Chrome qui permet d’afficher une carte Google Maps sur la liste des annonces et dans chaque annonce du site Le Bon Coin : https://chrome.google.com/webstore/detail/leboncoin-maps/fbeiifldkcckjbfidfihnpbnbkoehbdh

  11. murielle

    9 janvier 2014 at 15 h 15 min

    le site est pas mal mais pour une personne agée comme moi il me demande un peu plus d’attention la on est plus dans le meme visuel qu’on a l’habitude de voir sur des sites de petites annonces comme http://www.quellesaffaires.com, boncoin.fr etc….

  12. Alexis

    3 février 2014 at 14 h 14 min

    Bonjour à tous, pour info Spothers a évolué ce weekend et permet désormais aux utilisateurs de noter les annonces présentes sur le site en fonction de leur qualité. Plus une annonce cumule de points positifs, plus elle est visible sur la carte ! D’autres améliorations comme le mode d’affichage des annonces disponibles et la gestion de son compte ont également été apportées.
    N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces évolutions ! Et si vous aimez le site, faites le connaître autour de vous 😉
    Alexis, co-fondateur de Spothers.com

  13. Géraldine

    9 mars 2014 at 17 h 44 min

    Bonjour, le site est vraiment très agréable à visiter, je vais le tester pour mes prochaines annonces, avant j’utilisai http://www.leboncoin.fr mais déçu du nombre d’arnaqueur, depuis j’utilise http://www.chtitannonce.fr pour mes locations immobilières à l’étranger. je vais partager votre site d’annonces avec mes amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests