Spotify : lancement de l’offre familiale à six comptes pour 14,99 euros

Spotify vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les clients actuels ou ceux qui chercheront à le devenir : une offre famille ! Et oui, comme la concurrence…

streaming audio : Spotify lance une offre Family

Malgré des pertes importantes de 194 millions d’euros, soit une augmentation de 6,7%, Spotify cherche à se renouveler et on aurait presque envie de dire « enfin », car l’offre famille est offerte par Apple Music depuis ses débuts et que les concurrents s’étaient déjà adaptés à cette formule depuis des mois.

Spotify lance une offre Family à 14,99 euros par mois

Spotify, le spécialiste du streaming audio a toutefois vu son chiffre d’affaires augmenter de 80% en 2015, il est important de le préciser. La direction de Spotify a d’ailleurs déclaré à ses actionnaires : « Cela a été la meilleure année que nous ayons connue (…) le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois, de 60 millions fin 2014, a augmenté à plus de 89 millions fin 2015, dont plus de 28 millions d’abonnés payants ». Espérons pour la société que le lancement de son abonnement Family à 14,99 euros, saura confirmer cette tendance et effacer les pertes de l’entreprise.

L’offre Family de Spotify, comme chez la concurrence, permet à 6 utilisateurs de profiter du service d’écoute de musique (comprendre, le titulaire et cinq de ses proches). Chacun bénéficiant désormais de ses propres listes de lecture et de recommandations personnalisées.

En partant sur un tarif de 14,99 euros par mois, Spotify tire un grand trait sur sa précédente offre « famille », qui consistait uniquement à pratiquer un tarif dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs. Pour faire une rapide comparaison, l’ancienne formule revenait à 34,99 euros pour 6 utilisateurs, la nouvelle offre est donc un peu plus de deux fois moins cher ! Il faudra attendre de voir désormais si tous les abonnés sont éligibles à cette nouvelle formule, car certains partenariats avec des services tiers, comme les opérateurs téléphoniques peuvent parfois entrainer des restrictions.

Source


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend