Passer au contenu

Squid Game : un collégien passé à tabac à cause d’un jeu inspiré de la série

La série Squid Game provoque parfois des dérives dans les cours de récré…

Squid Game est un succès planétaire – au point que la série déborde un peu partout, jusque dans les cours de récré françaises. La série est pourtant interdite aux moins de 16 ans. Il y est en effet question d’un jeu, façon “marche ou crève”, avec des épreuves souvent enfantines qui se terminent toujours de manière sanglante. Dans l’un des premiers épisodes, les personnages se retrouvent dans une version assez violente du jeu “1, 2, 3, soleil”. Une poupée géante robotisée sert d’arbitre.

Lorsqu’elle détecte que quelqu’un a bougé, le candidat est promptement éliminé par des snipers. Heureusement, l’histoire que nous rapporte Le Parisien et France 3 n’atteint pas ces extrémités. Mais elle montre comment la série peut parfois donner de très mauvaises idées aux enfants. Dans un collège d’un établissement de l’agglomération toulousaine, un groupe d’enfants a décidé de corser le fameux jeux “1, 2, 3, soleil” avec une nouvelle règle : tabasser celui ou celle qui a perdu.

Un jeu inspiré de la série Squid Game a conduit un collégien à se faire tabasser

Un des élèves présent au moment des faits a alors décidé de ne pas participer au jeu. Mais tous les autres ont préféré continuer. Son départ a été interprété comme un mouvement, et, comme le rapporte Le Parisien, il a alors été passé à tabac.

Selon la mère de l’enfant, citée par France 3 : « Mon fils a pris peur et a alors voulu arrêter de jouer. Pour ses camarades, il a bougé ! Ils se sont alors mis à lui courir après. Il s’est enfui, mais l’un de ses copains lui a fait un croche-patte dans un coin du collège. Une fois à terre, ils se sont tous mis à le taper à coups de pied au ventre et à la tête ! ».

Elle a décidé de porter plainte pour “violences aggravées”. La principale de l’établissement confirme de son côté un “jeu qui a en effet dégénéré”, et assure que des “procédures disciplinaires” seront prises à l’encontre des élèves qui ont passé leur camarade à tabac. Les professeurs ont fait de la prévention dans l’établissement pendant toute la semaine.

De son côté le ministère de l’Education Nationale en appelle à une “responsabilité” collective face à la série Squid Game : “nous avons alerté à la fois les directeurs d’écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu’il y ait une attention”.

Lire aussi – Squid Game : la version qu’ont tourné ces enfants nigérians est à mourir de rire

Pour l’heure, il ne semble néanmoins pas qu’il y ait de lourds motifs d’inquiétude. D’autres cas de jeux violents inspirés de la série Squid Game ont été rapportés, comme dans cet établissement en Belgique. Mais pour l’heure, le nombre de cas semble rester limité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *