Passer au contenu

Squid Game : un jeu très violent déferle dans les cours de récré

“Si tu perds on te tape” est en somme la règle du nouveau jeu inspiré de la série dans les cours de récré. Un établissement belge a même été forcé d’envoyer une note à tous les parents.

Vous ne connaissez pas encore Squid Game, la nouvelle série qui bat tous les records d’audience sur Netflix ? Pas de panique, on vous fait un petit récap. La série sud-coréenne, interdite aux moins de 16 ans, suit le destin de 456 coréens recrutés pour participer à des jeux dans lesquels réussir est une question de vie ou de mort.

Le gagnant peut en effet espérer remporter 45,6 milliards de Won soit environ 35 millions d’euros. Mais pour les autres, un destin funeste les attend. Puisqu’ils sont tués les uns après les autres. Encore une fois, malgré sa patine “teen” cette série n’est pas du tout conçue pour les enfants. Ce qui n’a pas empêché nombre d’entre eux de la regarder.

Des élèves s’adonnent à un jeu violent de Squid Game dans les cours de récré

Le résultat, c’est que la série commence à sortir de Netflix… y compris dans les cours de récréation. Or, si vous avez regardé la série vous constaterez que les jeux dont il est question sont au mieux ultra-dangereux et humiliants – au pire, ils peuvent conduire certains enfants à l’hôpital. C’est pourquoi, comme le rapporte La Dépêche du Midi, l’établissement belge d’Erquellines n’a eu d’autre choix que d’envoyer une note aux parents.

Il s’agit d’une école primaire, et apparemment les élèves y sont particulièrement nombreux à reproduire un jeu qu’on voit dans la série. La direction explique : “Cette semaine, une enseignante est venue me voir en me disant que sur le temps de midi une enfant avait été fouettée par un autre élève. Elle lui a demandé comment ça s’était passé, et l’enfant lui a dit : ‘On joue à ce jeu qui passe dans la série, ‘1, 2, 3, soleil’, et celui qui perd reçoit un coup'”.

Pour l’heure, aucun enfant n’a vraiment été blessé. Mais cela pourrait arriver, d’autant que cela s’ajoute à d’autres problèmes courants dans les cours de récré comme le harcèlement et l’exclusion. Dans une lettre censée alerter les parents, la direction l’assure :

“Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer […] Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu”.

Lire aussi – À Paris, cette salle de jeux “Squid Game” est submergée de visiteurs

Si vous constatez que votre enfin est victime de ce jeu ou de harcèlement il est conseillé dans un premier temps d’en parler à la direction de l’établissement. Deux numéros vert nationaux sont également disponibles. Le 3020 “Non au harcèlement” et le 0800 200 0000 “Net écoute”. En cas de harcèlement avéré le signalement sera transmis au référent académique de l’établissement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Série Netflix interdite aux moins de 16 ans qui se retrouve dans les cours d’écoles primaires… Un pas de plus dans la défaillance parentale 🙂

    1. Merci !!! on est tout à fait d’accord.
      Comment des enfants de primaire peuvent connaitre cela si les parents font attention ?

      mais ça va être de la faute de Netflix

  2. Pourquoi ne pas interdire purement et simplement puisqu’ à l’expérience les adultes sont incapables de prendre leurs responsabilités vis à vis de jeunes ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *