Passer au contenu

Star Wars : Disney a créé un sabre laser ultra-réaliste (et c’est fou)

Disney a trouvé une solution pour créer un sabre laser Star Wars très fidèle à celui des films.

  • Disney a impressionné le public en proposant un sabre laser Star Wars fidèle à celui de la saga
  • Il repose sur de nouvelles technologies très efficaces
  • Ce bijou ne sera malheureusement pas commercialisé, et c’est dommage

C’est un rêve de fan que vient de réaliser Disney. Josh D’Amaro, un des dirigeants de l’entreprise rattaché aux parcs d’attraction est monté sur scène en fin de semaine dernière pour présenter un sabre laser Star Wars incroyablement fidèle à celui de la saga.

Après avoir annoncé « le vrai moment de surprise » de sa conférence. Il a brandi un sabre laser. Après avoir brièvement appuyé sur le bouton la lame du sabre laser bleue est apparue, suivi de ce bruit caractéristique connu de tous les amateurs de Star Wars.

Bien sûr, de nombreux sabres de la saga sont vendus, et ce depuis très longtemps. Mais ce qui frappe ici, c’est que la lame en plasma conserve une largeur constante une fois déployée contrairement aux jouets vendus.

« J’ai le travail le plus cool du monde. Je tiens un vrai sabre laser », s’est amusé Josh D’Amaro. Comment une telle prouesse est-elle possible techniquement parlant ? Nos confrères de Deadline ont eu accès un brevet qui l’explique brièvement.

Concrètement, « cet effet d’éclairage est permis par la présence de deux cylindres en plastique coupés dans le sens de la longueur. Ces pièces sont sont ensuite roulées perpendiculairement à leur longueur, ce qui permet de créer des cylindres compacts d’un volume relativement faible qui peuvent être fournis sur une paire de bobines ou d’enrouleurs ».

Star Wars, la poule aux œufs d’or

Le document ajoute : « Les bobines contenant les éléments du corps de la lame, ainsi que d’autres éléments produisant la lame, sont logés dans le corps de la poignée du dispositif d’effets spéciaux ou de l’accessoire de sabre laser ».

Malheureusement, Disney n’a pas l’intention de commercialiser ce sabre laser qu’elle réserve aux acteurs des films et des séries, ainsi qu’à ceux travaillant dans ses parcs d’attraction. C’est plutôt surprenant car le potentiel commercial de ces objets serait immense.

On sait d’ailleurs que la franchise Star Wars est une véritable poule aux œufs d’or en matière de produits dérivés. Selon des chiffres datant de 2019 relayés par Slate, ils ont rapporté 27 milliards d’euros, soit environ trois fois plus que les films. Il faut dire que la marque Star Wars se décline à toutes les sauces possibles et imaginables : tee-shirts, hoodies, jouets, mugs, assiettes, ou encore peluches.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *