Passer au contenu

Starlink : les chats adorent l’antenne au grand dam des clients

Un utilisateur de Starlink publie la photo amusante de chats qui parasitent dès que possible son antenne parabolique installée sur le sol…

Tout est parti du tweet excédé d’un des clients de Starlink, l’accès à internet par satellite de SpaceX. On peut voir une photo qui montre quatre chats agglutinés sur une antenne parabolique Starlink au milieu de la neige avec ce commentaire : “Starlink fonctionne bien jusqu’à ce que les chats comprennent que la parabole chauffe légèrement dès que la température tombe”. 

Les antennes Starlink peuvent fonctionner sans problème jusqu’à une température de -30 degrés Celsius. Pour cela, l’antenne embarque un système de chauffage conçu pour faire fondre la neige et la glace. Celui-ci s’active automatiquement en fonction de la température extérieure. Normalement, lorsque l’utilisateur utilise internet, la parabole est toujours un peu inclinée, ce qui empêche aux chats et autres petits mammifères de venir s’y agglutiner.

L’antenne Starlink chauffe légèrement en hiver, pour faire fondre la neige et la glace…

Néanmoins, lorsque la connexion est inactive, l’antenne retourne à une position parfaitement horizontale. Devenant ainsi le meilleur panier pour chats dont les félins pouvaient rêver lors des journées glaciales d’hiver. Les chats ne sont pas seuls à apprécier l’antenne. En fait, ceux qui l’installent sur le sol ou sur leur toit en sont parfois quitte pour quelques déconvenues avec des chats, mais aussi d’autres animaux.

Comme l’a montré un utilisateur cité par Futurism avec une une caméra thermique, l’ensemble de l’antenne, y compris l’arrière, émet de la chaleur. De quoi également attirer d’autres petits animaux sous l’antenne, bien que cela a sans-doute moins d’impact qu’un agglomérat de chats couchés sur le dessus.

Outre les félins, certains clients s’inquiètent des conséquences de ce chauffage hivernal… sur la propension de l’antenne à amasser du guano. Certains s’inquiètent en effet que les oiseaux découvre l’aspect chauffant de l’antenne et choisissent de se reposer en se perchant sur le rebord. Et ne fassent de temps à autres leurs besoins sur l’antenne.

Lire aussi – Elon Musk est formel – ses satellites Starlink ne parasitent pas l’espace

L’accumulation de saletés menace en effet de réduire les performances de la connexion à la constellation de satellites. Mais à date, il faut noter que les performances restent encore inégales alors que SpaceX améliore encore sa constellation de satellites. Vous êtes abonné Starlink ? Avez-vous constaté des problèmes sur votre antenne liés à des animaux attirés par sa chaleur ? Partagez votre retour dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Ma connexion est parfaite je suis en Vendée, pas de soucis l’antenne et sur un coter du toit. Et même en temp normale quand l’antenne fonctionne elle chauffe un minimum.

  2. Bonjour, j’en profite….est ce que quelqu’un aurait un moyen de contacter un éventuel service client starlink …. mon compte n’est plus accessible et impossible de recréer un nouveau mot de passe …grrrr
    Suis-je le seul?

  3. Bonjour ,
    Je vois cette photo un peu partout , ce n’est pas une parabole , je crois que plus personne ne sait ce qu’est une table de bistrot ..
    De plus , vous en connaissez beaucoup des toitures piétinées par les passants ?
    🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *