Startup Weekend Lyon : et les gagnants sont…

Le troisième Start Up Week End Lyon se déroulait ce week-end dans les locaux de l’ECAM. Fort d’une organisation remarquable et d’une centaine de participants doués d’une motivation sans faille, cet événement s’annonçait riche en émotions !

Le troisième Start Up Week End Lyon se déroulait ce week-end dans les locaux de l’ECAM. Fort d’une organisation remarquable et d’une centaine de participants doués d’une motivation sans faille, cet événement s’annonçait riche en émotions !

startup week-end Lyon

Une quarantaine de pitchs, 15 projets retenus !

Plus de 40 projets ont été présentés vendredi, et seulement une poignée d’entre eux ont été retenus par les participants :

– Coup de Pousses : L’entrepreneuriat français offre des alternatives innovantes aux modes de consommation classique. Elles méritent d’être plus reconnues, consommez Start Up !

– Le laboratoire des Toqués : espace de co-working dédié aux métiers de la restauration. Partant du constat qu’il est souvent difficile de se lancer de la restauration, le Laboratoire des Toqués permet d’échanger, partager et expérimenter les débuts de votre nouvelle vie de restaurateur.

– BikeYourLife : application mobile couplée à un site communautaire qui enrichit vos déplacements en vélo. Vous pourrez obtenir de nombreuses statistiques sur vos parcours, mesurer votre progression et mémoriser vos parcours.

– Corrigez-moi : Plateforme permettant à chacun de faire corriger ses documents par des professionnels. Ce service permet d’assurer une rédaction irréprochable et la qualité des documents écrits tout en garantissant la confidentialité des informations.

– Youkipi : première application qui facilite les rencontres lors d’un événement professionnel. Lors d’un évènement, « Kipi le Kiwi » est un assistant virtuel intelligent qui connaît tout le monde et facilite la mise en relation des participants.

– Justcook.it : site web de recettes qui vous propose de vous livrer les produits de ces recettes à domicile.

– TweetHome : service qui identifie les meilleurs contacts potentiels d’une marque sur Twitter, permettant ainsi une conversation privilégiée (bons plans, privilèges, etc.).

– Make My Sunday : réseau social qui permet aux milliers d’étudiants qui arrivent chaque année dans leurs nouvelles villes de s’y intégrer en leur proposant chaque dimanche des activités adaptées à leurs centres d’intérêt et à leur environnement.

– Mon Coffret Terroir : ce service vous propose de recevoir chaque mois de nouvelles pépites gastronomiques régionales.

– La Nation-du-Livre : plateforme d’édition de livres numériques de moins de 100 pages répondant à une problématique informatique précise. La plateforme est basée sur une rémunération équitable, permettant ensuite que l’ouvrage devienne libre de droits et modifiable par la communauté.

– Pheva : gamme de chocolats aux arômes et ingrédients exotiques. Les produits Pheva sont distribués sous forme de coffrets voyages, dans lesquels des chocolats aux saveurs exotiques sont accompagnés d’un livre de haute qualité sur les origines des produits.

– Domad’Home : concept offrant une expertise dans du domaine de la domotique avec une mise en avant de la recherche et de l’innovation à travers des solutions sur mesure et adaptables.

– With My Brand : outil de fidélisation des clients et de valorisation de marque. With My Brand, c’est l’outil de satisfaction 2.0 !

– FreezIn : Appareil qui rafraîchit une boisson en moins d’une minute à sa température idéale.

– GeniusBrand : gestionnaire d’e-réputation. Partant du constat que 80 % des recruteurs vous ont déjà fait des recherches sur les candidats, Genius vous guide pas à pas à maîtriser et optimiser votre image sur le web en analysant votre présence sur les médias sociaux.

Et les vainqueurs sont…

Après 54 h de travail, un jury composé de plusieurs professionnels a pris le temps de délibérer. Les participants ont eu l’honneur d’écouter le retour d’expérience de Thierry Boiron pour patienter.

Le podium des vainqueurs :

  • 1er Prix : BikeYourLife
  • 2e Prix : Le laboratoire des Toqués
  • 3e Prix : GeniusBrand

Ce week-end très réussi aura également permis à de nombreux entrepreneurs en herbe de se rencontrer dans un contexte informel et très particulier. Une réussite, à n’en pas douter !


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Startup Weekend Lyon : et les gagnants sont… | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Pingback: Startup Weekend Lyon : les résultats | L'actualité Startup en France | Scoop.it

  3. Tout cela à l’aire prometteur ! il y a de l’idée, j’espère que certains ce réaliserons et serons des réussites !

  4. Très intéressantes ces start up, j’adore Freezln, il m’en faudrait un avec la canicule qui va nous tomber dessus.
    Je me permets de laisser également mon projet : Meetserious, un site de rencontre qui s’affranchit de la discussion en ligne en proposant à 3 femmes et 3 hommes de se rencontrer autour d’un repas au restaurant. Bonus, Meetserious reverse 10% de l’addition au associations. Nous avons ouverts nos inscriptions aujourd’hui http://www.meetserious.com.

    J’espère que ce concept vous plaira !

  5. Pingback: Startup Weekend Lyon : les résultats | L'essentiel des dossiers du Qweekr | Scoop.it

Répondre