Connect with us

Actualités

Steam Link : pour streamer ses jeux PC sur iOS et Android

Valve va lancer très bientôt une nouvelle application, Steam Link, qui permettra de streamer ses jeux favoris vers un terminal iOS et/ou Android.

Il y a

le

Les jeux Steam aussi sur iOS et Android

Jamais à court d’idées, le géant Valve a annoncé tout récemment la disponibilité d’une toute nouvelle application, baptisée Steam Link. Cette dernière, attendue pour la semaine du 21 mai, va permettre aux utilisateurs de profiter de leur bibliothèque de jeux Steam d’une toute nouvelle manière. En effet, cette nouvelle application va tout simplement permettre de streamer ses jeux favoris (et les autres) vers un terminal Android et/ou iOS.

77000 comptes Steam piratés chaque mois

Valve précise que l’application Steam Link prendra en charge le Steam Controller, mais également les manettes MFI, ainsi que d’autres contrôleurs de jeu. Evidemment, cette nouvelle fonctionnalité imposera de disposer d’une connexion web digne de ce nom, puisque le tout reposera sur du WiFi en 5 Ghz, mais on pourra également opter par un accès éthernet.

Un peu plus tard cet été, Valve lancera également une seconde application, baptisée Steam Video. Comme son nom le laisse subtilement présager, il s’agit d’une application qui permettra aux utilisateurs de retrouver les émissions et films sur Steam directement sur leur smartphone/tablette Android et/ou iOS. Le système reposera là encore sur du WiFi ou sur le réseau 4G LTE. En réponse aux demandes des utilisateurs, Valve précise que le système offrira également un mode « hors ligne ».

> Lire aussi :  Steam TV : un nouveau concurrent pour Twitch ?

Concernant l’actualité Steam, rappelons que le groupe a également annoncé récemment la prise en charge de la manette Pro Controller de la Nintendo Switch. A noter que c’est la dernière version bêta du client Steam qui intègre dorénavant la prise en charge de la manette Nintendo Switch Pro Controller. De quoi permettre aux détenteurs du pad signé Nintendo de retrouver un confort de jeu relativement similaire à celui proposé par une manette PS4 ou Xbox One dans le cadre d’un session de gaming via Steam.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests