Connect with us

Actualités

Steam : le Nintendo Switch Pro Controller désormais compatible

La manette Pro Controller de la Nintendo Switch est désormais compatible avec Steam.

Il y a

le

Switch Pro Controller

La manette Pro Controller de la Nintendo Switch compatible Steam

Si la Nintendo Switch mise évidemment beaucoup sur ses fameux joy-con, ces petites manettes à accrocher de part et d’autre de la console (qui font l’objet d’une enquête aux Etats-Unis pour violation de brevet), la machine hybride de Nintendo peut également être synchronisée avec une manette plus conventionnelle, le Pro Controller. Une manette qui permet de retrouver un confort de jeu relativement similaire à celui proposé par une manette PS4 ou Xbox One. Un Pro Controller désormais compatible avec… Steam !

En effet, dans un billet de blog, l’équipe Steam Controller annonce que la dernière version bêta du client Steam intègre dorénavant la prise en charge de la manette Nintendo Switch Pro Controller. Selon le groupe : « c’est un excellent appareil, dont les fonctionnalités s’allient parfaitement au catalogue Steam« . Rappelons que la manette signée Nintendo offre une « vraie » croix directionnelle, ainsi que deux sticks analogiques, divers boutons, des gachettes, un gyroscope, une fonction de vibration…

> Lire aussi :  Nintendo Switch : l'application YouTube est disponible

Pour en profiter, il faut tout d’abord s’inscrire au programme bêta du client Steam, puis activer la prise en charge au niveau global en cochant l’option « Assistance configuration Nintendo Switch » sur la page des Paramètres de la manette.  En cochant cette case, il sera alors possible de créer, partager et parcourir des configurations de la manette Pro Controller jeu par jeu. Afin d’obtenir les meilleurs résultats avec le gyroscope, Steam suggère d’effectuer une première calibration de la manette en sélectionnant l’option Calibrer sous « Manettes détectées ».

Switch Pro Controller Steam

Une fois le paramétrage effectué, il suffit de lancer un jeu et d’y jouer directement avec sa manette estampillée Nintendo. Steam précise qu’il est possible de faire apparaître l’overlay avec le bouton de démarrage pour modifier la configuration à la volée. Rappelons au passage que la même page permet de configurer une manette PS4 ou une manette Xbox One.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests