Steve Wozniak co-fondateur d’Apple, séduit par Windows Phone

Steve Wozniak, figure légendaire d’Apple et de la high-tech, ne tarit pas déloges sur son nouveau Windows Phone, et il le fait savoir : pour lui l’OS mobile de Microsoft est supérieur à Android.

Alors que Windows Phone, la plateforme mobile de Microsoft, peine encore à percer sur le marché grand public, même si le succès du Nokia Lumia envoie un signal encourageant, la firme de Redmond vient de recevoir un appui de poids et plutôt inattendu.

nokia-lumia-900

Je vous rapportais il y a quelques jours la visite de Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple et complice des premiers jours de Steve Jobs, dans une boutique AT&T en vue d’acheter un Nokia Lumia 900 sous Windows Phone, tout frais sorti aux USA.

Wozniak a donc concrétisé son achat entre deux hamburgers chez Denny’s, et dans une interview publiée en podcast sur A New Domain, il livre des appréciations étonnantes, qui feront certainement beaucoup de bien du côté de chez Microsoft. L’interview a été réalisée au moment du lunch et les auteurs précisent que Wozniak trimballe avec lui au moins un kilo de matériel, soit pas moins de quatre smartphones (deux iPhone 4S, un Motorola RAZR et un Nokia Lumia), divers câbles et autres gadgets.

« Ne serait-ce que pour le design et la beauté, je préfère définitivement Windows Phone à Android ». Wozniak en remet ensuite un couche en revenant sur le caractère « intuitif et beau » de l’interface Windows Phone, ajoutant même qu’il « aime vraiment l’expérience et qu’il transportera partout avec lui son Windows Phone« . A tel point qu’il « recommanderait celui-ci plutôt que ses téléphones Android malgré le fait que le choix d’applications n’est pas encore assez large ».

Bien sûr, cela reste l’avis d’une personne qui s’exprime uniquement en son nom, mais quel avis ! Quand on a inventé Apple et que l’on se prononce sur des gadgets concurrents de la firme que l’on a contribué à porter au sommet, on est généralement écouté. La preuve. Même si Steve Wozniak n’exerce plus aucune fonction chez Apple depuis longtemps, cette sortie – à mettre en perspective avec les récentes déclarations de Sergey Brin – montre quand même que le torchon se consume doucement entre Apple et Google, deux anciens « alliés » historiques de la Silicon Valley.

(source)

 


12 commentaires

  1. Les Nokia Lumia 800 et 900 seraient-ils le type de téléphone que j’attends depuis de nombreux mois pour remplacer mon Nokia N900 qui même avec trois années de loyaux service n’a rien a envier aux ténors du marché (je précise que je ne suis pas client des apps mobile, pour l’essentiel sans intérêt, donc peu importe la taille du store…)
    J’en glisserai un mot également pour saluer la qualité des téléphone produits par Nokia (batterie toujours au top après 3 ans d’utilisation intensive, aucune rayure sur l’écran non plus, slider du clavier toujours aussi efficace…) Nokia ne mérite pas sa perte de part de marché !

  2. Comment faire confiance a un ex Apple sur ce sujet … il ne va pas dire qu’Android, qui prend des parts de marché conséquentes a Apple, est un bon produit.
    Autant mettre en avant celui qui n’a aucune chance de leur prendre des parts de marché..

  3. Un Apple qui soutient du Microsoft.
    Comme quoi, si l’on dit que les stéréotypes n’arrivent pas par hasard, ils restent ce qu’il sont : peu fiables lorsqu’on creuse les choses cas par cas.
    Alors le co-fondateur de l’une des plus grandes multinationales ne serait pas ce que l’on appelle un « requin ». A moins que…

    A suivre le raisonnement de nem, bien que pouvant paraître à priori un peu ‘complotiste’, il est vrai que face à Android, face à Google qui démontre sa détermination et prouve son bien fondé par ses réussites successives et son accroissement incessant, soutenir Microsoft dont l’image devient vraiment palichotte semble être un moindre mal !

  4. Eric, çà serait cool de mettre le lien de base pour que les gens puissent lire les déclarations complètes du Woz ! Cà évitera d’autres commentaires bidons du style : « normal qu’il ne favorise pas Android ! »

    Je rappelle à tous que Wozniak a quitté Apple depuis quasiment 30 ans. Que Microsoft ou Google prenne des parts de marché lui importe peu dans ce sens-là. D’autant plus que, à mon sens, Woz est vraiment ce qui se rapproche le plus d’un geek : son avis mérite d’être écouté sans aller encore lui prêter des intentions ridicules…

  5. Perso, si je devais financer et me trimballer deux iPhones parce que j’ai deux cartes SIM, plutôt qu’un seul Android dual SIM, mon choix serait vite fait.

    Et en tant que frontalier, mon choix, je l’ai déjà fait depuis belle lurette 😉

  6. Pingback: LG arrête les Windows Phones

  7. Anonymat compatible le

    Wozniak : « Je préfère définitivement Windows Phone à Android ». Comme moi : « Je préfère Sarko à Le Pen ». Ce qui est une pirouette pour sous-entendre que ni l’un ni l’autre ne sont acceptables ou fréquentables. Bref, avec une discrète élégance, Wozniak promeut l’iPhone. Et ainsi de suite.

    NB : l’anonymat est compatible avec la courtoisie et le respect de chacun. Il est toutefois nécessaire pour se prémunir des big brothers qui traquent, archivent et usent à des fins scélérates voire fascisantes les données des uns pour les mettre en pâture aux autres. Voir les officines des gouvernants en place.

Commenter