Les Stories d’Instagram sont désormais disponibles sur la version web

Instagram annonce l’arrivée des Stories sur la version web de son réseau social. Dans un premier temps, il sera seulement possible de consulter ces Stories. Mais plus tard, Instagram permettra même d’en poster depuis un navigateur.

Inspiré du format de Snapchat, les Stories d’Instagram sont rapidement devenues populaires. Ceux-ci ont été lancés par le réseau social de partage de photos et de vidéos au mois d’août 2016. Actuellement, 250 millions d’utilisateurs d’Instagram sur 700 millions utilisent les Stories.

Mais jusqu’à présent, ceux-ci ne pouvaient être consultés que sur les applications mobiles d’Instagram. Aujourd’hui, les Stories débarquent néanmoins sur la version web. Normalement, cette mise à jour devrait arriver d’ici quelques semaines. Et plus tard, il sera même possible de poster des Stories depuis le web.

La version web d’Instagram existe depuis longtemps. Néanmoins, sur un ordinateur, les fonctionnalités sont limitées à la consultation des publications, aux commentaires et aux likes.

Mais récemment, au mois de mai, Instagram a lancé une version web mobile sur laquelle il est possible de poster des images. Il semblerait qu’en rendant son réseau social accessible sur un navigateur mobile, Instagram souhaite attirer les mobinautes des pays émergents.

En effet, la version web mobile permet à ces utilisateurs de poster sur Instagram sans passer par l’application (que certains smartphones ont du mal à exécuter). Et d’ici quelques mois, les utilisateurs de cette version web pourront également poster des Stories.

En même temps, l’arrivée des Stories sur le web est une mauvaise nouvelle pour Snapchat. Les Stories d’Instagram ont 250 millions d’utilisateurs alors que l’application Snapchat (toute l’application !) en compte moins.

Comme les Stories d’Instagram seront accessibles à plus d’utilisateurs, son clone devrait devenir encore plus populaire par rapport au format original de Snapchat qui n’est disponible que sur une application.


Nos dernières vidéos