Suivez-nous

Séries

Stranger Things : la saison 4 explose tout, de quoi enterrer Squid Game

Sans grande surprise, la saison 4 de Stranger Things continue de battre tous les records sur Netflix. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

Publié le

 
Affiche Stranger Things Saison 4
© Netflix

Le 27 mai dernier, Netflix dévoilait, enfin, la première partie de la saison 4 de Stranger Things. Dire que le succès est au rendez-vous est un euphémisme. En seulement trois jours, cette nouvelle salve d’épisodes cumulait près de 300 millions d’heures de visionnage. Après dix jours, les chiffres sont toujours aussi impressionnants, écrasant La Chronique des Bridgerton et faisant même de l’ombre à Squid Game.

Stranger Things, reine de Netflix ?

Depuis 2016, Stranger Things fait partie des séries signées Netflix les plus populaires de la plateforme, si ce n’est la plus populaire. Alors que nous avons découvert les sept premiers épisodes de la saison 4 à la fin du mois de mai, cette nouvelle cuvée bat tous les records. En seulement 10 jours, la saison 4 de Stranger Things a cumulé 622 millions d’heures de visionnage. C’est bien plus que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, pourtant extrêmement populaire, et il est très probable que le trône occupé jusqu’à présent par Squid Game soit menacé.

En septembre dernier, mine de rien, Netflix diffusait Squid Game. Très vite, la série sud-coréenne surprend et devient la série la plus en vogue du moment. Si bien que pendant des semaines, on a mangé du Squid Game à toutes les sauces. Qu’on aime, ou qu’on n’aime pas. Aujourd’hui, la série comptabilise près de 2 milliards d’heures de visionnage sur Netflix depuis son lancement. Mais la saison 4 de Stranger Things pourrait bien la détrôner.

Nouveau record à prévoir pour Stranger Things ?

La saison 3, à l’été 2019, écrasait déjà tout sur son passage. Mais là, on monte d’un cran. En dix jours, ces nouveaux épisodes cumulent plus d’un demi-milliard d’heures de visionnage. C’est certain, cette saison est bien partie pour permettre à Stranger Things de réaliser un énième record. D’autant que, rappelons-le, cette saison 4 est divisée en deux parties. Il faudra attendre le 1er juillet prochain pour voir la conclusion de cette nouvelle saison avec deux épisodes longs. Et avec un cliffhanger digne de ce nom, nombreux seront les spectateurs au rendez-vous dans deux semaines.

De ce fait, il est tout à fait plausible que des fans regarderont l’intégralité de la saison 4 de Stranger Things à ce moment-là, évitant la frustration d’attendre plusieurs semaines entre les deux parties. Tout porte à croire que ce nombre d’heures de visionnage va continuer de grimper… Eh oui, le binge-watching est toujours très apprécié des spectateurs.

À l’heure actuelle, la saison 4 de Stranger Things hisse toujours dans le top des séries les plus regardées sur Netflix, devancée cependant par la saison 6 de Peaky Blinders depuis vendredi. Notons également que ces deux dernières semaines, les autres saisons de Stranger Things se sont hissées, elles aussi, dans le top des séries les plus visionnées sur la plateforme de streaming. Cela annonce du bon pour la suite.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.2 / 5
13,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests