Passer au contenu

Stranger Things : pourquoi les frères Duffer vont modifier un ancien épisode ?

Un épisode de la saison 2 de Stranger Things va être modifié. La faute à un oubli des réalisateurs dans la dernière saison. Oops…

Il y a plusieurs semaines, nous vous parlions d’un détail que les fans de Stranger Things n’avaient pas manqué de remarquer dans la dernière saison de la série la plus populaire de Netflix. Les frères Duffer ont oublié l’anniversaire de Will. Décidément, le personnage incarné par Noah Schnapp est tourmenté par le scénario de Stranger Things. Pour corriger cette erreur, un épisode de la saison 2 de la série va être modifié. À la George Lucas…

Comme Star Wars, un ancien épisode de Stranger Things va être modifié

Après la diffusion du premier volume de la saison 4 de Stranger Things, les fans ont remarqué que l’épisode 2 se déroulait le 22 mars 1986. À en croire la saison 2, c’est le jour de l’anniversaire de Will. Problème ? Aucun des personnages ne semble s’en rappeler et personne ne mentionne ce jour joyeux. Les frères Duffer ont rapidement plaidé coupables : ils ont tout simplement oublié ce détail. Après s’être excusé auprès des fans (et de Will) au début du mois, les frères Duffer se posaient la question de savoir s’ils allaient, ou pas, modifier la date d’anniversaire du jeune homme.

Presque un mois après la mise en lumière de cette petite erreur, les frères Duffer semblent s’être mis d’accord. Ils vont rectifier le tir en changeant l’anniversaire de Will dans l’épisode 8 de la saison 2 de Stranger Things, une pratique commune de George Lucas dans la saga Star Wars. Ainsi, ils vont modifier la scène et faire dire à Winona Ryder, qui interprète Joyce Byers, que l’anniversaire de Will est le 22 mai. Et non pas le 22 mars. Les deux mois se ressemblent et cela devrait passer plus ou moins inaperçu. Pour cela, l’actrice pourrait enregistrer la nouvelle réplique ou les équipes pourraient carrément modifier l’originelle de manière numérique grâce à une technologie de synchronisation labiale développée par George Lucas pour la prélogie de Star Wars.

Pour les frères Duffer, il faut absolument corriger cette erreur. En effet, le fait que les personnages de Stranger Things oublient l’anniversaire de Will “n’a aucun sens narratif” selon eux. C’est juste triste pour le protagoniste, rien de plus.

Jusqu’alors, les frères Duffer se disaient contre la modification d’un épisode déjà diffusé. Mais ils semblent avoir changé leur fusil d’épisode. La saison 4 de Stranger Things a ainsi connu des modifications ci et là, principalement du côté des effets visuels, lors de son premier week-end de diffusion le mois dernier. C’est la magie de Netflix, d’après les créateurs de la série. De même, dans un épisode, Will récite un mauvais numéro de téléphone. Si l’erreur a été corrigée dans les temps, elle demeure dans les sous-titres. Et les yeux aguerris des fans ne laissent passer aucune faute. Aussi minime soit-elle.

Pour l’ultime saison, les frères Duffer n’ont aucune excuse s’ils se trompent concernant l’anniversaire d’un des personnages. En effet, ils confient à Variety qu’un fan leur a gentiment envoyé une liste avec toutes les dates d’anniversaire mentionnées dans la série et autres dates importantes. Ces derniers expliquaient dans une interview antérieure n’avoir aucun document les récapitulant. C’est désormais le cas !

Pour rappel, le dénouement de la saison 4 de Stranger Things sera disponible dès vendredi sur Netflix. Préparez-vous car nos héros préférés sont plus que jamais en danger et ces deux épisodes finaux s’annoncent épiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *