Super Mario Odyssey : du gameplay, des Amiibos et une date de sortie !

Le très attendu Super Mario Odyssey sera disponible le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch, accompagné de trois nouveaux Amiibo. Découvrez le nouveau trailer et une large vidéo de gameplay dans la suite.

Super Mario Odyssey disponible fin octobre !

La valse des conférences pré-E3 s’est achevée hier soir, avec la diffusion du Spotlight de Nintendo. Si Microsoft a mis l’accent sur sa nouvelle Xbox One X, Sony a de son côté préféré exhiber des jeux (souvent exclusifs) à venir sur sa PS4, tandis que Nintendo s’est focalisé bien sûr sur sa récente Switch. Ainsi, le géant nippon a confirmé le développement d’un nouveau Kirby, ainsi que d’un nouveau Yoshi jouable en coopération, sans oublier un Metroid Prime 4, dont on a découvert un simple logo. Evidemment, la star de ce Nintendo Spotlight fut un certain plombier moustachu.

En effet, le très attendu Super Mario Odyssey était bel et bien de la partie, et en plus d’un tout nouveau trailer, Nintendo a révélé la date de sortie de ce nouvel épisode. C’est donc le 27 octobre prochain que l’on pourra découvrir les nouvelles aventures de ce cher Mario, en exclusivité sur Nintendo Switch. En prime, Nintendo semble avoir inclus de nombreux clins d’oeil aux anciens opus, avec notamment des références visuelles à NES Open, Mario Picross, Yoshi’s Cookie…  Un Super Mario qui fleure bon l’esprit Mario 64, avec un joueur laissé assez libre de ses mouvements, des décors remplis de bonus à dénicher, et pas mal de nouveautés à l’horizon.

En effet, on a enfin pu en découvrir davantage sur la mystérieuse nouvelle casquette de ce cher Mario. Ainsi, cette dernière permettra non seulement de servir de plateforme et d’anéantir les ennemis, mais elle donnera aussi la possibilité au joueur de prendre possession de certaines créatures. La palette de mouvements de Mario semble elle aussi avoir été largement étoffée, et notre plombier italien préféré devra fréquemment échanger sa mythique salopette rouge et bleue contre d’autres costumes pour progresser dans l’aventure.

Un Super Mario Odyssey qui s’annonce évidemment très agréable à jouer, avec cet esprit Mario toujours aussi étincelant, mais qui ne devrait toutefois pas décrocher les mâchoires d’un strict point de vue technique. En effet, si les décors s’annoncent variés, force est d’admettre que les sections urbaines rappellent un certain Sonic Adventure, tandis que d’autres phases (notamment au Mexique) semblent plus inspirés visuellement, tout en restant un peu vides, sans compter un aliasing qui semble assez persistant. Evidemment, Nintendo oblige, on est confiant quant au fait que le jeu sera livré sous sa meilleure forme lors de sa sortie fin octobre.

Mario Odyssey Amiibo

Une disponibilité qui s’accompagnera de trois nouvelles figurines Amiibo. En effet, Nintendo a confirmé que ce Super Mario Odyssey sera compatible Amiibo, avec des figurines NFC qui permettront de déverrouiller des costumes en jeu, mais le groupe lancera également trois nouvelles figurines inédites. On pourra ainsi retrouver en boutiques de nouveaux Mario, Peach et Bowser, tous trois vêtus d’un costume de mariage blanc.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend