E3 2017 : les dates/heures des conférences (Microsoft, Sony…) à suivre en live !

Vous souhaitez vivre les conférences E3 2017 de Nintendo, Sony, Microsoft et consort en live ? Suivez le guide !

Nous y sommes ! Le tant attendu salon E3 2017 (pour Electronic Entertainment Expo) ouvre enfin ses portes, et Los Angeles va devenir pendant quelques jours la capitale mondiale du jeu vidéo. Le show américain se tiendra en effet du 13 au 15 juin, trois jours durant lesquels journalistes, influenceurs, clients, revendeurs et autres fans en tout genre pourront découvrir, et même tester, les nouveautés attendues dans le courant de l’année. Toutefois, en amont, les constructeurs tiennent leurs traditionnelles conférences « pré-E3 » qui réservent en général quelques bons moments d’euphorie, de flottements, de couacs techniques, et même de gêne parfois…

E3 2017

Un week-end sous le signe EA/Microsoft

En 2017, c’est le géant Electronic Arts qui ouvre le bal des conférences, avec un grand show qui se tiendra dès ce soir à 21h (heure française). Le groupe américain devrait évidemment profiter de l’occasion pour exhiber le millésime 2018 de sa gamme sportive, et notamment le prochain FIFA 18. Electronic Arts reviendra également sur le futur de la saga Battlefield, sans oublier bien sûr le très attendu Star Wars Battlefront 2. On espère également quelques surprises du côté du groupe américain.

EA Play

Le jour suivant (dimanche donc), ce sera au tour de Microsoft de monter sur scène, et d’officialiser sa toute nouvelle Xbox Scorpio. Un moment crucial pour Microsoft, qui compte évidemment sur sa future console surpuissante pour revenir en force sur le marché du jeu vidéo. Evidemment, outre la puissance intrinsèque de la console, qui ne fait aucun doute, il faudra que Microsoft dégaine également quelques jeux à même de faire vendre des Scorpio par millions. A ce sujet, Microsoft devrait lever le voile sur un nouveau Forza Motorsport 7, optimisé pour la console à venir.

Microsoft E3 2017

Ubisoft et Bethesda pour le lundi

Le lundi, les festivités reprendront dès 6 heures du matin, avec la conférence Bethesda. Une conférence que les fans du groupe suivront évidemment avec attention, puisque Bethesda pourrait profiter de l’occasion pour dévoiler des informations sur Fallout VR et Doom VR, sans oublier de nouveaux The Evil Within 2 et Wolfenstein, en plus de Quake Champions et The Elder Scrolls Legends. On devrait également revoir un certain Skyrim Switch Edition, qui devrait arriver en fin d’année sur la console de Nintendo.

Bethesda

A 7 heures du matin c’est Devolver Digital qui tiendra sa conférence pré-E3. Un éditeur un peu moins « pimpant » chez le grand public, mais qui pourrait néanmoins dévoiler quelques jeux intéressants, et une conférence qui pourra compter sur la présence d’un certain Suda 51. A 19h, on découvrira le PC Gaming Show, qui, comme son nom l’indique, se focalise sur le jeu PC, et enfin, dès 22h, c’est le frenchy Ubisoft qui grimpera sur scène pour dévoiler ses nouveautés à venir.

Du côté de chez Ubisoft, on attend évidemment pas mal de nouveautés, à commencer par l’officialisation d’un certain Mario+Rabbids Kingdom Battle sur Nintendo Switch. Le nouvel Assassin’s Creed Origins sera également officialisé, tout comme Far Cry 5 ou encore un nouvel opus de The Crew. Certains espèrent un nouveau Splinter Cell, un nouveau HAWX, un Prince of Persia, voire même Beyond Good & Evil 2. Une chose est sûr, l’éditeur français pourrait frapper assez fort cette année.

Ubisoft

Le mardi c’est Sony, et Nintendo

Enfin, le mardi sera une journée riche en émotions pour les gamers du monde entier puisque le géant Sony tiendra sa conférence pré-E3 2017… à 3 heures du matin en France. Il faudra donc se lever très tôt (ou se coucher très tard) pour découvrir, en live, les projets de PlayStation pour les mois à venir. Une conférence PlayStation qui devrait permettre au groupe de dévoiler de nouvelles séquences de jeux très attendus comme God of War 4, Ace Combat VR, Uncharted : The Lost Legacy ou encore Gran Turismo Sport.

Playstation E3 2017

En ce qui concerne Nintendo, pas de conférence en live à proprement parler, mais plutôt une vidéo baptisée Spotlight. A l’instar d’un Nintendo Direct, il s’agira d’une vidéo enregistrée, permettant de revenir sur de nombreux jeux, à la fois sur Nintendo Switch, mais aussi sur la petite 3DS. On sait déjà que Nintendo proposera une version jouable du très attendu Super Mario Odyssey, mais on en découvrira également davantage sur Splatoon 2, sans oublier ARMS ou encore le récemment annoncé Pokkén Tournament DX. On espère évidemment que Big N saura également surprendre son audience, avec un ou plusieurs jeux inédits, et pourquoi pas un nouveau F-Zero ou même un nouveau Metroid sur Switch. On peut rêver !

Nintendo E3 2017

Récap des conférence E3 2017

Samedi 10 juin
21h : Conférence Electronic Arts -> lien officiel Twitch

Dimanche 11 juin
23h : Conférence Microsoft -> lien officiel Twitch

Lundi 12 juin
6h : Conférence Bethesda -> lien Youtube Bethesda
7h : Conférence Devolver Digital
19h : PC Gaming Show
22h : Conférence Ubisoft -> lien Youtube Ubisoft

Mardi 13 juin
3h : Conférence Sony -> lien officiel Twitch
18h : Nintendo Spotlight -> lien officiel

 

A lire aussi :


Nos dernières vidéos

Répondre