Superbe : comment transformer le GIF animé en art photographique

Un superbe photoblog au design aussi sobre que chaleureux, abritant une rubrique présentant des GIFs animés qui pourraient donner au genre ses lettres de noblesse.

Un superbe photoblog au design aussi sobre que chaleureux, abritant une rubrique présentant des GIFs animés qui pourraient donner au genre ses lettres de noblesse.

Il y avait déjà les scènes cultes de cinéma en GIF animés, mais là c’est encore mieux. Sur From Me To You, Jamie, photographe new-yorkais, publie une série de GIFs animés réalisés minutieusement à partir de ses clichés, principalement des photos de mode et quelques photos d’ambiance prises sur le vif à Manhattan. Dans cette série judicieusement nommée Cinemagrah, la particularité de son travail réside dans le fait qu’une seule petite portion des photos est animée. De fait, le rendu est non seulement absolument superbe (il faut dire que la base l’est aussi) mais saisissant car on a affaire à de véritables photos qui semblent vivantes, une sorte de mixe en image fixe et cinéma très troublant.

En voici trois parmi mes préférées. Allez voir l’intégralité des photos « animées » sur le blog From Me To you et réconciliez-vous avec l’art du GIF animé.

Gif animé

Gif animé

(source)


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. C’est vraiment excellent, en deux semaines ça doit être le 4ème article que je lis sur les GIF animés et à chaque fois je tombe sur des perles…

    Franchement chapeau aux personnes qui gère ce type d’effet.

  2. Tirebouchon on

    moi je ne comprend pas comment il obtient un rendu comme ça avec un format qui ne supporte que 256 couleurs

  3. Jolie!!!
    J’apprécie plus particulièrement la dernière (c’est une image simple mais l’ambiance est la!). Les gif animés seraient t’ils en train de s’anoblir?

  4. Pingback: links for 2011-05-03 « My Weblog

  5. Sacré travail ! L’effet mobile sur l’immobile est une vrai innovation.
    Certaines photos donnent l’effet de cadavres qui bougent, c’est flippant !

  6. Le rendu est super. J’aime beaucoup celui de la femme les cheveux au vent! C’est vrai que c’est un peu effrayant tout de même…

  7. J’adore les couleurs de tes photos.
    Je ne comprends pas tout en anglais, on peut espérer une traduction? Merci d’avance.

  8. Tirebouchon > tout simplement car le gif est limité à 256 couleurs « par palette ». mais une seule image peut être composé de plusieurs « frames » chacune étant affichée au bout de 0ms et recouvrant une partie différente de l’image.

  9. Pingback: Superbe : les GIF animés, c'est aussi de l'art ! | Les plus beaux GIF animés | Scoop.it

  10. Pingback: Ces applications qui mettent de la vie dans les photos

  11. Pingback: Flixel, Cinemagram, ces applications qui mettent de la vie dans les photos

Répondre