Passer au contenu

Sur Android, il devient plus simple de travailler des fichiers Word sur Google Docs

Une meilleure intégration qui va faire du bien aux utilisateurs sur mobile.

Google vient d’annoncer mardi que ses trois applications Android Google Docs, Sheets et Slide pourront désormais lire des documents au format Microsoft Word. Une excellente nouvelle qui permettra donc aux utilisateurs de pouvoir venir modifier leurs documents directement depuis leur smartphone, tout comme collaborer avec d’autres utilisateurs via l’interface des applications Google.

Cette intégration fait suite à l’arrivée de la compatibilité des fichiers Microsoft Word sous G Suite (pour le web). Pour les utilisateurs Android, une autre fonctionnalité d’intégration existait précédemment, sous le nom de QuickOffice (réservé aux documents Office). Jusqu’à maintenant, elle avait néanmoins « des fonctionnalités et des capacités de collaboration plus limitées ».

Maintenant que les fichiers sont pleinement modifiables depuis les logiciels de Google pour mobile, les utilisateurs gagneront du temps à ne pas devoir convertir les fichiers à chaque fois. Les pages de traitement de texte en .docx pourront être modifiées seul ou a plusieurs sans devoir passer par une conversion du fichier. Les outils de travail en collaboration de Google sont un bon moyen d’éviter d’envoyer de multiples pièces jointes par e-mail, et le partage n’est plus obligatoire.

Une autre mise à jour sur Google Docs

Les utilisateurs mobiles de Google Docs peuvent également retrouver une autre mise à jour du côté de la mise en page. Le nouveau logiciel corrige un petit détail qui pouvait avoir des répercussions dans les changements de mise en page entre les aperçus Google Docs et d’autres logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word. Ainsi, l’espacement des lignes s’ajuste désormais en fonction de la police utilisée. Par le passé, cet espacement ne dépendait que de la taille de la police et l’espacement défini manuellement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *