Suivez-nous

Tech

Sur Gmail, comment programmer un email ?

Google a annoncé que Gmail prenait désormais en compte la planification des emails afin que les utilisateurs puissent programmer leurs envois comme ils le souhaitent. Voici comment faire.

Il y a

le

Gmail email
© Gmail

Avant que Google annonce l’intégration native de la planification des emails sur Gmail, les utilisateurs avaient besoin d’un add-on tiers pour effectuer une telle action. Annoncée en avril 2019, cette fonctionnalité vient à peine d’être rendue disponible sur mobile et desktop.

De fait, les adeptes de Gmail pourront en profiter pour planifier un email afin de discuter avec quelqu’un sur un autre fuseau horaire ou prévoir un événement en accompagnant celui-ci d’un message. Voici comment faire pour programmes l’envoi automatique d’un message sur le service de Google.

Programmer l’envoi d’un email sur Gmail

Dans un premier temps, vous devez d’abord être connecté à votre messagerie Gmail et cliquer sur « Nouveau message », en haut à gauche sur desktop et en bas à droite via le symbole « + » sur mobile. Ensuite, rédigez simplement votre email comme d’habitude en renseignant le ou les destinataires.

Gmail email option

Sur desktop

Sur mobile

Une fois que le contenu de l’email est renseigné, vous n’avez qu’à cliquer sur la petite flèche vers le bas située à droite du bouton « Envoyer », sur desktop. Gmail vous proposera alors l’option « Programmer l’envoi ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors et vous pourrez choisir l’heure de l’envoi de l’email. Il est possible de profiter du menu déroulant ou de choisir directement la date et l’heure.

Sur desktop

 

Gmail email programmer envoi heure

Sur desktop

Sur l’application mobile Gmail, il faut cliquer sur les trois petits points situés en haut à droite de l’écran, puis sur « Programmer l’envoi ». De la même façon, vous pourrez choisir d’envoyer le message demain matin, cet après-midi, lundi matin ou choisir la date et l’heure.

Sur mobile

Sur mobile

Une fois que vous avez validé la planification, Gmail se chargera d’envoyer votre email automatiquement à l’heure et la date renseignées. Les messages planifiés sont alors accessibles directement dans le menu sous l’onglet « Planifié ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests