Sur Instagram, le genre de bourde qui peut vous coûter 1 000 dollars et quelques mois en prison

A cause d’un graffiti publié sur Instagram, elle paie une amende de 1 000 dollars.

 Le graffiti Vanessa + Austin. Source, Huffington Post


Le graffiti Vanessa + Austin. Source, Huffington Post

Ce post de l’actrice américaine Vanessa Anne Hudgen (Gabriella Montez dans High School Musical) sur le réseau social Instagram a l’air tout à fait anodin. Pourtant, comme le rapporte Associated Press, elle lui a coûté pas moins de 1 000 dollars en amende. Pourquoi ? Parce que graver sur les formations rocheuses protégées de Sedona en Arizona est interdit. Mais l’actrice l’ignorait probablement.

La marque a été faite lors d’une visite de l’aire protégée au mois de février (peut-être le jour de la Saint-Valentin) par Vanessa Hudgen et son compagnon Austin Butler. Ces roches sont souvent vandalisées de la sorte, mais comme la célébrité a publié une photo sur Instagram, il a été facile pour l’organisation chargée de les protéger de prouver que Vanessa Anne Hudgen était l’auteur du graffiti « Austin+Vanessa ».

Un porte-parole du Coconino National Forest Service explique d’ailleurs que « elle a été prise en flagrant délit parce qu’elle a publié et parce qu’elle est célèbre ». Au final, Vanessa Hudgen s’en sort assez bien, avec une amende de 1 000 dollars (qui permettra de restaurer le rocher) alors que les sanctions peuvent aussi inclure 6 mois de prison. Mais son histoire nous rappelle que tout ce que nous publions sur Instagram peut être retenu contre nous.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies