Passer au contenu

Sur Netflix, Mercredi bientôt plus forte que Stranger Things 4 et Squid Game ?

Disponible depuis un peu moins d’un mois, la série Netflix continue de cartonner, et se rapproche de Stranger Things et de Squid Game.

Disponible depuis le 23 novembre sur Netflix, la série Mercredi narre les aventures de la jeune Wednesday Addams (fille de Gomez et Morticia, et sœur de Pugsley), étudiante à la Nevermore Academy. Les spectateurs peuvent ainsi découvrir cette toute nouvelle version de la célèbre Famille Addams, portée notamment par l’actrice Jenna Ortega, qui incarne à merveille la jeune Mercredi. Tout récemment, Mercredi battait déjà un premier record sur Netflix… mais ce n’était que le commencement.

Tout va (très) bien pour Mercredi sur Netflix

En effet, la plateforme américaine annonce que sa série Mercredi vient tout juste de franchir un pallier symbolique, qui n’avait été atteint jusqu’ici que par la saison 4 de Stranger Things et par la série Squid Game.

https://youtu.be/Q73UhUTs6y0

La série Mercredi avec Jenna Ortega a dépassé le milliard d’heures de visionnage avec un total de 1,02 milliard d’heures de visionnage, devenant ainsi le troisième titre à franchir ce cap au cours de ses 28 premiers jours de disponibilité, avec Stranger Things 4 et Squid Game” indique la plateforme. La série chapeautée par Tim Burton  a d’ailleurs dépassé The Jeffrey Dahmer Story, qui cumulait 856,2 millions d’heures de visionnage en 28 jours.

Malgré un accueil relativement timide lors de son lancement, la série Mercredi s’est très rapidement imposée comme un nouveau phénomène, inspirant au passage de nombreux créateurs de contenus sur TikTok.

Le syndrome “Wednesday Addams” a même inspiré une certaine Lady Gaga, qui s’est amusée (toujours sur TikTok) à recréer une certaine scène de danse. Le sujet #WednesdayAddams comptabilise plus de 17 milliards de vues sur TikTok, et nombreux sont les spectateurs à confirmer la qualité de la série, souvent d’ailleurs après avoir hésité à se laisser tenter au lancement, au vu des premiers retours pas toujours très positifs.

Aussi, tout comme Stranger Things a permis des millions de spectateurs de (re)découvrir de nombreux hits des années 80/90 (par Journey, Kiss, Metallica…), la série Mercredi a quant à elle relancé l’effervescence autour du titre Goo Goo Muck de The Cramps (de 1981).

Netflix peut avoir le sourire donc en cette fin d’année 2022, sans compter le fait que la plateforme figure également parmi les principaux nominés pour les Golden Globe Awards 2023, avec 14 nominations pour la télévision et neuf pour le cinéma. En ce qui concerne “Wednesday”, la série a décroché deux nominations, dont celle de la meilleure série télévisée (comédie), sans oublier Jenna Ortega, qui a été nommée de son côté dans la catégorie Meilleure Actrice. On attend de voir maintenant si, dans les prochaines semaines, la petite Mercredi saura se montrer plus forte que Stranger Things et Squid Game.

Et vous, avez-vous replongé dans l’ambiance La Famille Addams au travers de la série Mercredi ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *