Suivez-nous

Gaming

Surprise pour les employés de PlayStation, pas informés du partenariat avec Microsoft

Le partenariat entre Sony et Microsoft a vraiment surpris tout le monde ! Jusqu’aux employés de la branche PlayStation qui n’étaient pas au courant avant la signature de l’accord !

Il y a

  

le

 
© PlayStation

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la grosse information de ce weekend. Après des années de rivalité, Microsoft (Xbox) et Sony (PlayStation) se mettaient d’accord pour un partenariat afin de travailler ensemble dans le futur sur le Cloud, mais également l’intelligence artificielle. Et bien, si ce partenariat a pu vous surprendre et surprendre les joueurs et les journalistes du monde entier, il a également surpris les équipes de PlayStation qui n’étaient pas au courant de cette alliance !

Quand Sony surprend sa branche gaming PlayStation

PlayStation San Francisco

© WholesGame

Jeudi soir, le monde d’Internet était secoué par l’annonce de Microsoft sur son site officiel. Et bien, en interne du côté de chez Sony, on a également été surpris, puisque la team PlayStation n’avait pas été mis au courant. L’information nous vient du site Bloomberg qui annonce dans un article, que les membres de la division PlayStation ont été surpris et que l’intervention des managers fut nécessaire pour calmer le jeu auprès des équipes. On peut ainsi lire en début d’article, juste en dessous de la photo de Kenichiro Yoshida, président et directeur général de Sony Corporation et Satya Nadella, directeur général de Microsoft :

Les négociations ont débuté l’an dernier et ont été menées directement par les haut gradés de Sony à Tokyo, sans implication de la division PlayStation, à en croire des personnes proches du dossier.
Les équipes de la partie gaming ont été prises par surprise à la publication de l’information. Les managers ont  dû calmer les employés et leur assurer que les plans de la compagnie pour la prochaine génération de console n’étaient pas affectés.

Une décision étonnante, d’autant plus que la marque PlayStation est mentionnée dans le communiqué de presse officiel sur le rapprochement de Microsoft et Sony. Quoi qu’il en soit, les spéculations autour d’une collaboration pour la génération après celle de la PlayStation 5 semblent se confirmer. Puisque Bloomberg confirme dans son article que « les plans de la compagnie pour la prochaine génération de console n’étaient pas affectés ».

Un avenir du jeu vidéo sans consoles semble donc de plus en plus probable, la PlayStation 5 serait donc la dernière console de Sony qui pourrait envisager de se lancer dans le Cloud Gaming comme Google avec Stadia.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny Sixter

    20 mai 2019 at 16 h 39 min

    Sony : Vous inquiétez pas, rien ne changera, ayez confiance, tout va bien se passer.
    Team Psx : Ah ok D’accord ! On est rassuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests