Swiss Museums

« Swiss Museums » est la nouvelle application iOS développée par « Pixels Trade » en collaboration avec « L’Association des Musées Suisses (AMS) ». Elle permet d’accéder au patrimoine muséal de toute la Suisse et de se renseigner, de manière exhaustive, sur les différents musées et leurs expositions. L’application contient de nombreuses informations pratiques

« Swiss Museums » est la nouvelle application iOS développée par « Pixels Trade » en collaboration avec « L’Association des Musées Suisses (AMS) ». Elle permet d’accéder au patrimoine muséal de toute la Suisse et de se renseigner, de manière exhaustive, sur les différents musées et leurs expositions.

L’application contient de nombreuses informations pratiques telles que : les plans d’accès et les horaires d’ouverture, qui ont pour vocation de guider l’utilisateur, de l’aider à faire des choix éclairés et de lui résumer l’essentiel.

Concrètement « Swiss Museums », est un guide multimédia. Il donne un accès direct à 1095 musées géolocalisables de sorte qu’il permet à l’utilisateur de se situer par rapport aux musées les plus près. Basée sur la géolocalisation, l’application assure un meilleur repérage des musées disponibles et permet, également, à l’utilisateur de sauvegarder ses musées favoris.

« Swiss Museums » est aussi un annuaire pour les différentes applications dédiées relatives à chaque musée. En effet, elle comporte le lien direct de chacune des applications disponibles pour les musées suisses.

Cette nouvelle application existe en quatre langues : le Français, l’Anglais, l’Italien et l’Allemand et comporte quatre onglets à savoir :

A Proximité :
Cet onglet permet aux utilisateurs de connaître les musées à proximité. Ces musées sont classés par distance du plus près au plus loin. La section permet, aussi, de présenter une brève description des musées et donne des renseignements utiles comme les horaires d’ouverture, les stations de transport aux alentours de chaque musée et montre s’il dispose d’un restaurant, d’un accès pour les handicapés, d’un parking, etc.

Recherche :
La section « Recherche » permet de trouver les musées par canton, par nom ou encore par catégorie. Huit catégories sont disponibles et elles regroupent : les musées archéologiques, les musées techniques, les musées régionaux et locaux, les musées de folklore et d’ethnographie, les musées de science, les musées thématiques, les musées d’art et finalement les musées historiques. Ces différents musées sont classés par ordre alphabétique.

Map :
Centrée sur la région où se trouve l’utilisateur de l’application, cette section permet de géolocaliser les différents musées sur une carte. La géolocalisation facilite, alors, le repérage des musées.

Autres :
L’application peut être partagée facilement sur les différents réseaux sociaux et par e -mails, et c’est ici que l’utilisateur pourra changer la langue de l’application et voir la liste de ses musées favoris, ainsi qu’il pourra accéder à une panoplie d’informations sur l’application.


Nos dernières vidéos

Répondre