Gaming
Switch OLED : Le nouveau dock vendu séparément … Et sans emballage !
Vous souhaitez acheter le nouveau dock de la Switch OLED, mais pas la console ? Ce sera possible sur le site officiel de Nintendo !
Les annonces surprenantes continuent autour de la Switch OLED. Alors que tout le monde attendait une machine compatible 4K, on sait désormais que la prochaine déclinaison de la console de Nintendo sera un modèle identique à la Switch Classique. Les seules différences concernent un écran OLED de 7 pouces, une capacité de stockage de 64Gb et un nouveau dock qui rajoute la fameuse prise Ethrenet tant demandée.
Sachez que ce nouveau dock sera totalement compatible avec les premières versions de Switch classiques (modèles de 2017 et 2019) et que ce dernier pourra être acheté seul à l’unité. Mais…
précommander la switch oled (blanche)
précommander la switch oled (néon)
Le nouveau dock disponible à l’achat…

© Nintendo
C’est un petit détail qui manquait cruellement aux premières versions des docks de la Nintendo Switch. Dès la fin de l’année, il sera possible d’avoir un dock avec une prise Ethernet pour la Switch OLED, mais aussi pour les anciennes versions de la console de Nintendo.
En effet, cette nouvelle station d’accueil pour connecter votre console à votre téléviseur sera totalement compatible avec les Switch Classique. Ainsi, de nombreux joueurs et journalistes ont demandé à Nintendo s’il sera possible d’acheter l’accessoire à l’unité sans être obligé d’acheter la console. Et bonne nouvelle, ce sera bien le cas. Mais, derrière cette bonne nouvelle se cache quelques choix discutables de la part de la firme de Kyoto.
Le nouveau dock de la Switch OLED sera disponible uniquement à l’achat sur le site officiel de My Nintendo (il ne sera pas possible de l’acheter chez vos habituels revendeurs comme Amazon, FNAC, CDiscount, Micromania etc…). De plus, le dock sera vraiment vendu seul… totalement seul au sens propre du terme.
Comme indiqué dans les lignes de nos confrères Digital Trends, Nintendo confirme la mise en vente du nouveau dock à l’unité sur son site officiel. Ce dernier sera livré :
- Sans câble d’alimentation
- Sans câble HDMI
- Sans câble Etherne
- Sans emballage
Il est assez curieux de voir que l’accessoire sera expédié « sans emballage ». Pour ce qui est du prix, Nintendo n’a pas encore donné de détail sur ce point. Pour le moment, les docks de la Switch classique peuvent être acheté sur le site officiel de Big N ainsi que chez les différents revendeurs au prix de 89,99€ (tout de même). La Switch OLED est quant à elle attendue pour le 8 octobre 2021 au prix de 349,99€.
précommander la switch oled (blanche)
précommander la switch oled (néon)
