Passer au contenu

Switch Pro : Nintendo met fin au suspens (pour le moment)

Sur son compte Twitter, Nintendo a définitivement mis fin au suspens : il n’y aura pas de Switch Pro. En tout cas pour le moment.

“Nous n’avons pas prévu de lancer d’autres modèles pour le moment”. Voilà ce qu’on peut lire sur le compte de Twitter de Nintendo dans un tweet sans équivoque.

A l’origine, le tweet du japonais était une réaction à une rumeur selon laquelle les marges sur la Switch OLED serait nettement supérieures à celles de la Switch Classique. Que nenni nous dit Nintendo.

Une rumeur datant du 15 juillet 2021 affirme que les marges bénéficiaires de la Switch OLED ont augmenté par rapport à la Nintendo Switch. Afin d’assurer une parfaite compréhension auprès de nos investisseurs et consommateurs, nous souhaitons affirmer qu’il est clair que cette affirmation est incorrecte.

Dans un second temps, l’entreprise en profite pour mettre fin une bonne fin pour toutes aux rumeurs concernant l’arrivée d’une Switch Pro d’ici la fin de l’année. Nintendo écrit :

Nous souhaitons aussi clarifier que nous venons juste d’annoncer le lancement de la Nintendo Switch OLED en Octobre 2021, et nous n’avons prévu aucun lancement d’un autre modèle pour le moment.

Une Switch OLED “et pis c’est tout”

Il y a quelques jours, Nintendo dévoilait la Switch OLED, une nouvelle version de sa console hybride. Très vite, certains fans ont fait part de leur déception. Techniquement, la Switch OLED apporte, selon eux, peu de nouveautés. La majorité déplore l’absence d’améliorations en termes de puissance puisque Nintendo conserve la même configuration que la Switch Classique.

La Switch OLED n’était-elle qu’un amuse-bouche en attendant une Switch Pro vraiment innovante ? Beaucoup l’ont pensé. Certains leakers ont même alimenté cette rumeur, donnant beaucoup d’espoir aux fans de Nintendo.

Aujourd’hui, le nippon met fin au suspens : il n’y aura pas de Switch Pro dans un avenir proche. Ce discours n’a rien d’étonnant : la Switch OLED débarquera en Octobre 2021, aussi la marque a tout intérêt à ne pas court-circuiter son lancement en laissant planer toutes sortes de rumeurs autour d’un modèle plus musclé.

Ces rumeurs se sont intensifiées suite à l’annonce de la Steam Deck de Valve. Cette nouvelle console de jeu hybride incarne en quelque sort la Switch Pro que tous les fans attendaient. La Steam Deck reprend le concept hybride de la Switch mais avec une configuration bien plus musclée, plus ou moins équivalente à une Playstation 4.

De quoi changer les plans de Nintendo ? Peu probable, le géant nippon ayant toujours misé sur l’expérience de jeu plutôt que la puissance pure. Wait and see…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
2 commentaires
2 commentaires
  1. Bonjour,

    je ferais remarquer que les responsables de Nintendo sont des menteurs !! Honte à eux. A chaque fois ils nous disent qu’ils n’ont rien dans les cartons et PAF l’année suivant SUUURPRISE… Quand à la switch oled bien sûr que s’est pour les bénéfices qu’ils nous la pondent à 350€ ! Faut bien nourir les actionnaires.

    Un GAMER en colère.

  2. Bien entendu qu ils ne diront pas la vérité.
    – Ils gagnent environ 40€ pour la amélioration du modèle Oled, sans compter la marge sur le modèle précédent.
    – la switch pro sortira dans 1 ou 2 ans (1 an si la OLED marche pas DU tout)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *