Takara Xiao, l’appareil-photo numérique avec imprimante intégrée

Ca y est, nous y sommes enfin : la photo instantanée inventée il y a plusieurs décennies par Polaroid renaît de ses cendres avec le Takara Xiao, un appareil-photo numérique doté d’une imprimante intégrée. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Le Takara Xiao est équipé d’un capteur 5 megapixels et d’un

Ca y est, nous y sommes enfin : la photo instantanée inventée il y a plusieurs décennies par Polaroid renaît de ses cendres avec le Takara Xiao, un appareil-photo numérique doté d’une imprimante intégrée.

Le Takara Xiao est équipé d’un capteur 5 megapixels et d’un écran LCD de 2.48 pouces, avec une mémoire interne de 16Mo, et sera d’abord commercialisé au Japon.

Gageons que d’autres constructeurs sont déjà sur le coup, et que ce type d’appareil va se répandre comme une traînée de poudre dans les mois et les années à venir. A ce sujet, Polaroid propose déjà une mini-imprimante Bluetooth que j’ai testée et dont je devrais vous parler prochainement.

(via Dvice)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. J’aime beaucoup le concept, très intéressant.
    Permet de satisfaire instantanément la personne photographiée sans passer par une clé USB, mail ou autres ftp.
    La petite taille de l’impression ne me gênerait pas.

  2. C’est vrai que l’on pense direct au polaroïd(j’en ai un d’ailleurs) enfin moi j’ai toujours apprécié le concept de « photo instantanée ».Vivement que la technologie se développe et fonctionne auprès du public.

  3. et combien coûte chacun de ces (mauvais et tout petits) tirages, coût de l’encre compris ?

    pour moi, pas d’avenir à ce type de « techno »

Send this to a friend