Tambour Horizon: Louis Vuitton dévoile sa première montre connectée

Les fans de la marque Vuitton seront ravis d’apprendre que la société a décidé de prendre un important virage technologique en proposant elle aussi une montre connectée, baptisée Tambour Horizon.

Montre connectée: Tambour Horizon de Louis Vuitton

Comme d’autres marques avant elle, telles que Montblanc ou Tag Heuer, il semble que tous les acteurs réticents lors du lancement des premières montres connectées, fassent finalement le pas de l’horlogerie de luxe connectée. Louis Vuitton a toutefois cherché à cibler une niche d’utilisateurs avec sa montre connectée Tambour Horizon, il s’agit des voyageurs.

Louis Vuitton dévoile sa première montre connectée Tambour Horizon

Cette montre dispose en effet de plusieurs fonctionnalités pratiques en voyage, comme la fonction MyFlight qui permet de disposer à tous moments de ses réservations ou encore City Guide, qui propose des informations sur les restaurants ou les lieux à visiter dans les environs de l’utilisateur. La montre Tambour Horizon intègre des filtres ne permettant pas l’usage de certaines applis ou la lecture de certains contenus, en fonction des règlementations locales pour ne pas s’attirer inutilement des ennuis.

On peut également noter que la montre Tambour Horizon est capable de se connecter n’importe où dans le monde en proposant l’ensemble de ses fonctionnalités. Un point qui sera un atout car un grand nombre de montres connectées, ne se contentent que de fonctionnalités restreintes en voyage. De plus, Vuitton propose de fournir des adaptateurs en fonction de chaque pays, il suffira de se rendre dans n’importe quelle boutique de la marque. Une bonne façon de faire revenir les clients dans les boutiques dès leur arrivée dans un pays.

A quoi faut-il s’attendre en termes de caractéristiques pour la montre Tambour Horizon ?

La montre connectée Tambour Horizon de Louis Vuitton dispose d’un écran en verre saphir AMOLED de 390×390 pixels, intégré dans un boîtier en acier de 42 mm. Elle embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 2100, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire flash, une batterie de 300 mAh. Elle fonctionne sous Android Wear 2.0 et sera étanche jusqu’à 30 mètres.

Louis Vuitton a déjà indiqué les tarifs, qui restent élevés, mais il s’agit d’un produit de luxe, on se doutait qu’elles ne rejoindrait pas les entrées de gamme. Il faudra débourser 2130 euros pour la version acier et jusqu’à 2650 euros pour disposer de l’acier brossé ou du modèle DLC noir.

La Tambour Horizon existera en six modèles et avec un choix de 60 bracelets.


Nos dernières vidéos