Suivez-nous

Séries

Ted Bundy, la fin d’une ère chez Netflix

Avec sa série documentaire sur Ted Bundy, Netflix vient peut-être de mettre fin au genre. Le résultat n’est pas à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer.

Il y a

  

le

 
Ted Bundy, la fin d'une ère chez Netflix

Les meurtriers, un genre en vogue

On a eu le droit à tout ces derniers mois dans le registre des psychopathes en tout genre disséqués par la télévision. Wild Wild Country, Making a Murderer et The Keepers ont mis la barre très haut, avec des productions débordant d’audace. Le style très particulier, mêlant images d’archives et interviews face caméra des acteurs du dossier, avait une nouvelle opportunité.

Attention, si vous pensez voir la série, les paragraphes ci-dessous contiennent quelques spoilers. 

On avait donc une impatience logique en découvrant le documentaire sur Ted Bundy, composé de quatre épisodse d’une heure sur Netflix : « Conversations with a killer : The Ted Bundy Tapes ». L’homme, l’un des plus dangereux tueurs en série de l’histoire du pays de l’Oncle Sam, incarne une certaine image de l’horreur comme d’autres avant et après lui. Entre 1974 et 1978, il a tué une trentaine de jeunes femmes dans plusieurs Etats, paralysant le pays.

Ted Bundy, le chapitre de trop ?

Pour faire ce projet, Netflix était assis sur une mine d’or. Cent heures d’enregistrements inédits. Mais ceux-virent rapidement à la déception. Ted Bundy n’y est pas à la hauteur de sa légende. Pour ceux qui ne connaissent pas l’homme et son histoire, la série vaut sans doute un détour rapide. Le cas échéant, c’est plutôt l’ennui qui risque d’être au rendez-vous.

Après son exécution en 1989, cette année 2019, représente une année « clé » pour l’homme et ce qu’il incarne dans la culture américaine. C’est sans doute pour cela que l’on aura le droit à un deuxième projet, porté par Zac Efron, un biopic intitulé Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile. Mais, la bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux laisse un goût amer. On vous laisse le découvrir en images.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Nadotti

    27 janvier 2019 at 19 h 29 min

    Pas d accord je me suis régalé et pour infos il a été exécuté en 1989.

    • Arnoz

      28 janvier 2019 at 0 h 09 min

      Carrément c’était un bon docu et c’est 89…..pff

  2. Elle

    28 janvier 2019 at 2 h 42 min

    Franchement votre critique est encore plus plate et mauvaise que la série documentaire à laquelle vois faites référence…
    Donner un avis négatif/ positif… oui mais argumenter au moins votre propos.

  3. Bakowitch

    28 janvier 2019 at 8 h 06 min

    Un reportage riche et documenté. Très bien conçu.

  4. glut

    28 janvier 2019 at 10 h 00 min

    J’ai apprécié également le doc. le rédacteur de cet article n’a apparemment pas aimé mais ne nous dit pas pourquoi et en plus il en conclut que c’est la fin de ce type de reportage, ridicule.

  5. sinode boogie

    28 janvier 2019 at 14 h 55 min

    C’est ton article qui est d’un mortel ennui ! J’ai regardé le documentaire d’une traite , à voir absolument .

  6. Jude

    30 janvier 2019 at 7 h 47 min

    C’est vrai que la série documentaire sur Ted Bundy n’est pas aussi bonne que « Making a Murderer » ou « The Keepers », mais j’ai quand même apprécié. J’attends de voir si « Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile » fera mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests