Connect with us
Bouygues

Salons et conférences

TEDx Montpellier revient pour nous parler des Jolies Choses

On ne présente plus les conférences TEDx, dont l’objectif est de faire découvrir les idées qui pourraient bien changer le monde. Désormais, l’édition montpelliéraine fait partie des événements annuels incontournables de l’agglomération.

Il y a

le

Troisième édition et troisième lieu historique de Montpellier à découvrir ! Après le musée Fabre et la magnifique faculté de Médecine, TEDx investit le temps d’une matinée l’Opéra Comédie, situé en plein cœur de l’écusson montpelliérain. Si je me garderai bien de commenter son architecture, par manque de culture en la matière, j’insisterai sur le fait que l’Opéra Comédie fait partie du patrimoine culturel de la ville et a été inauguré à la fin du XIXème siècle, en 1888 (précisément 100 ans avant ma naissance, j’étais véritablement prédestiné à écrire cet article).

opera-comedie

La première édition faisait la part belle au numérique et à l’évolution des rapports humains grâce au travers des nouvelles technologies. Conclu de manière assez magistrale par Daniel Herrero, ce premier TEDx Montpellier avait tenu toutes ses promesses. L’année suivante, la faculté de Médecine avait accueilli de nombreux intervenants sur le thème de la e-santé, un sujet complexe mais passionnant.

Cette nouvelle édition titrée « Les Jolies Choses » sera, à n’en pas douter, teintée de poésie et accueillera quelques conférenciers d’horizons variés comme l’art, la photographie sous-marine, la communication ou encore la musique. À l’image de cette édition dédiée à la beauté, le site TEDx Montpellier a été retenu par FrenchDesign et Awwwards pour sa créativité et son design, avec en première page une photo de Daniel Herrero, comme un hommage au personnage pour ce qu’il a apporté à la première édition.

> Lire aussi :  L'intelligence artificielle Google DeepMind va remplacer votre ophtalmo

TEDx Montpellier aura lieu le 10 octobre à l’Opéra Comédie, de 8h30 à 14h, et la billetterie est ouverte. 18 minutes pour changer le monde, et pour les montpelliérains une matinée pour s’évader en compagnie d’orateurs talentueux…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Montpellier

    29 septembre 2014 at 17 h 57 min

    Est-ce que ce premier TEDx à Montpellier a fait la part belle à un domaine de la e-santé qui fait beaucoup de bruit depuis quelques années, à savoir la e-cigarette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests