Passer au contenu

Téléphone mobile

C’était bien, très très bien. Toujours la même pêche qu’aux débuts de Téléphone, affuté, généreux.Putain ça fait drôle, la première fois que je l’ai vu sur…

Jean-Louis Aubert
C’était bien, très très bien.
Toujours la même pêche qu’aux débuts de Téléphone, affuté, généreux.
Putain ça fait drôle, la première fois que je l’ai vu sur scène j’avais 18 ans 🙁
En revanche, Jean-Louis si tu nous écoutes, ce qui est moins cool, c’est qu’il est impossible de transférer tes deux derniers CD sur mon baladeur, en raison d’une protection anti-copie à la con.
Oh je sais que tu n’y es pas pour grand chose, et te connaissant je pense même que tu n’approuves pas vraiment ces dispositifs ridicules.
Mais c’est pas grave, dis à ta maison de disque qu’on ira les chercher sur la Mule.
Comment j’ai pas le droit ? Ben si j’ai le droit, j’ai acheté les deux albums, héhé, et la copie privée alors, elle s’assoit dessus ta maison de disque ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. En fait pour être précis, tu n’as malheureusement pas le droit. POur deux raisons :

    1. Il faut faire soi-même la copie privée.

    2. Le P2P implique dans 99% des cas un upload des fichiers téléchargés, et c’est du recel de contrefaçon.

    D’où le bordel sur le projet de loi actuelle, qui interdit d’outrepasser les DRM. Mais ce n’est pas encore passé, donc lâche toi, fais tes copies (aucune protection technique ne tient réellement le choc, en pratique).

  2. Faut pas se laisser emmerder par les majors ! T’as payé le cd, t’as tous les droits ! On se fait avoir de tous les côtés de toute façon, alors faut pas les laisser faire croire que c’est nous les méchants. Une fois sur deux quand j’achète un cd il ne passe pas sur mon autoradio mais je peux le copier sans problème sur mon ordi .. Ou est la logique ?! Ensuite je paye un cd vierge (avec encore une taxe) pour en faire une copie et pouvoir enfin le lire dans la voiture…

  3. Tout cela m’écoeure. avant, on achetait une cassette, que l’on pouvait écouter dans sa voiture, sur sa chaine hifi ou dans son baladeur ! maintenant, on y arrive encore, mais faut être un pirate !
    les majors n’ont pas encore compris qu’ils ne peuvent pas gagner la guerre contre leurs… clients !

  4. C’est exactement ce que j’allais faire.. parler des cassettes vidéos et audios, sur lesquelles ont copiait des films et des cassettes, pour lesquels on nous a jamais trop emmerdé ! et depuisl’avenement du CD et du DVD, c’est le bordel ^^ ( au fait, tu nous a trouvé un Captcha anti-spam pour utilisateur intelligents ? !! ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *