Suivez-nous

Objets connectés

Téléviseur à écran « portrait » de Samsung : au secours, la vidéo verticale dans votre salon !

Samsung vient de dévoiler un téléviseur à écran vertical compatible avec le format des stories Instagram

Il y a

le

Par

TV sero vertical Samsung
© Samsung

Après les panneaux publicitaires, les vidéos verticales, devenues incontournables avec l’avènement des stories sur les écrans des téléphones mobiles, vont-elles se répandre sur d’autres supports ?

C’est en tout cas ce que pense Samsung, qui vient de présenter un nouveau téléviseur pour le marché sud-coréen appelé « The Sero » qui peut pivoter pour afficher des vidéos verticalement, de la même manière que vous regardez du contenu sur un téléphone, ce qui permet de regarder des vidéos Instagram, Snap et autres dans leur configuration verticale native. Une fois en mode vertical, il est offre la possibilité de synchroniser et d’afficher en mode miroir le contenu d’un téléphone en le connectant par NFC, alors qu’en mode horizontal, il fonctionne comme un téléviseur ordinaire.

Le Sero, un cousin proche de Serif de Samsung et du Frame TV, fera partie de la gamme Samsung TV 2019 du fabricant et utilisera également un écran à point quantique similaire à ceux que nous avons vu dans ses autres séries TV QLED. Selon les spécifications fournies par Samsung, le téléviseur est doté d’un écran de 43 pouces de diagonale et dispose de 4.1 canaux audio grâce à ses haut-parleurs de 60w. Le Sero inclura également l’assistant vocal intelligent Bixby.

La vidéo verticale s’invite en grand format

En plus d’afficher des vidéos issues des smartphones, le Sero pourrait être utile pour les photos et les « sites de shopping avec des commentaires qui s’affichent au pied de l’écran », selon Samsung. Bien qu’il s’agisse de la première télévision verticale de l’entreprise, le Surface Hub 2 de Microsoft peut également être pivoté de 90 degrés. Ce modèle dispose toutefois d’un écran tactile, ce qui le rend utilisable pour les présentations, le brainstorming et autres tâches professionnelles. Samsung a également annoncé que ses téléviseurs Serif et Frame seront disponibles en formats plus grands de 49 et 55 pouces dans le courant de l’année 2019, avec un téléviseur de la gamme Frame TV de 65 pouces à venir bientôt aussi.

Le Sero sera disponible exclusivement en Corée pour l’instant, sans sortie internationale prévue dans un avenir proche mais il ne serait pas étonnant que cela évolue rapidement en fonction de l’accueil du public, même s’il faudra quand même compter environ 1 450 euros pour en installer un dans son salon, une broutille pour tout influenceur/se qui se respecte (à qui il sera de toute façon très probablement offert).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests