Temple Run passe le cap des 100 millions de téléchargements

Le jeu Temple Run disponible sur les plates-formes iOS et Android vient de passer le cap des 100 millions de téléchargements après seulement une année d’existence.

Cela fait tout juste un an qu’Imangi Studios propose son jeu free to play Temple Run sur iOS et plus récemment sur Android. Mais il est déjà l’heure de sabler le champagne pour le petit éditeur.

A son lancement sur iOS, Temple Run avait été téléchargé 1 million de fois en 3 jours. Il a ensuite souvent caracolé dans les top 50 et 10 des applis les plus téléchargées. Mais, Imangi Studios annonce maintenant qu’il a été téléchargé 100 millions de fois. Une chiffre astronomique réalisé à hauteur de 68% sur iOS et de 32% sur Android, ce qui est logique puisqu’il n’est arrivé sur Android que le 27 mars 2012.

En tout, 10 milliards de sessions du jeu se sont traduites par l’équivalent de 54 000 années passés dans les dédales du temple à se faire poursuivre par ces maudits singes.

Rappelons qu’à l’origine trois personnes ont développé le jeu. Initialement proposé à 0.79€, il a ensuite été astucieusement proposé en freemium. Les profits de l’éditeur s’en sont rapidement vues démultipliées avec l’achat des pièces dans le jeu sous forme de Coin Pack.

L’éditeur s’est par ailleurs associé à Disney Pixar pour produire un spinoff de Temple Run basé sur le film d’animation Brave. Temple Run : Brave était né. Le jeu est proposé sur iOS au tarif de 1.29 dollar depuis juin 2012.

Imangi Studios annonce que, pour célébrer ce succès, les jeux qui ont précédé la sortie de Temple Run seront proposés gratuitement durant une période donnée.

Disponible depuis le 1er août, la mise à jour 1.5 de Temple Run apporte également le support du Retina Display, de nouveaux challenges, le power-up PermaWings (portez-les dès le début du jeu et vous ressusciterez dès que vous perdrez la vie) et des bugs sont corrigés.

(source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Presse-citron.net News Temple Run passe le cap des 100 | Android Actualites

  2. Pingback: best iphone and ipad apps, apps for iphone, apps for ipad, apps for mobile devices » Temple Run: Brave

Répondre