Suivez-nous

Gaming

TENET : le nouveau film de Christopher Nolan présenté sur… Fortnite !

Warner Bros a décidé de diffuser la bande-annonce du film TENET en avant-première sur… Fortnite.

Il y a

  

le

 
Fortnite Tenet Bande Annonce
© Warner Bros / Epic Games

TENET : la bande-annonce d’abord dans Fortnite

Cette nuit (à 2h du matin), les joueurs de Fortnite ont eu la bonne surprise de découvrir une nouvelle bande-annonce du prochain film du réalisateur Christopher Nolan, TENET, avec John David Washington et Robert Pattinson. Une bande-annonce qui sera diffusée toutes les heures, jusqu’au 23 mai à 2h du matin, via la Fête Royale.

Enfin, comme l’a révélé le désormais omniprésent Geoff Keighley, dans les prochains mois, Epic Games va diffuser un film célèbre de Christopher Nolan en intégralité sur le grand écran de la Fête Royale de Fortnite. De quoi réunir là encore, quelques millions de joueurs-spectateurs.

A l’heure actuelle, ce TENET est toujours prévu pour le 17 juillet prochain, malgré les nombreuses incertitudes qui pèsent sur le secteur, la faute évidemment au coronavirus. Pour créer l’évènement, Warner Bros a donc décidé de diffuser sa bande-annonce sur un média d’un nouveau genre : Fortnite.

Fortnite, un nouveau média à part entière ?

Warner Bros n’est pas le premier studio américain à avoir opté pour le jeu d’Epic Games pour créer un « évènement » autour d’un film à venir. En effet, en fin d’année dernière, Disney avait lui aussi décidé d’utiliser Fortnite, pour diffuser quelques extraits exclusifs de Star Wars IX. Plus récemment, c’est Travis Scott qui donnait un concert virtuel sur Fortnite, réunissant pas moins de 12 millions de spectateurs le premier jour.

Il faut dire qu’avec 350 millions de joueurs enregistrés, Fortnite a de quoi attirer bon nombre d’annonceurs. Rien que pour le mois d’avril 2020, les serveurs de Fortnite ont enregistré un total de 3,2 milliards d’heures de jeu… Il y a quelques jours, Fortnite organisait une grande Fête Royale, laquelle a permis de réunir des DJ de renommée mondiale, tels que Dillon Francis, deadmau5 ou encore Steve Aoki.

Un Fortnite qui, de jour en jour, semble de plus en plus se transformer en un véritable monde virtuel parallèle…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests