« Terrain Favorable », la série-documentaire de la Société Générale sur le rugby

Trois anciens rugbymen ont été sollicités par la Société Générale pour venir coacher un petit club de rugby et l’aider à grandir.

À travers cinq vidéos d’une dizaine de minutes chacune, la Société Générale raconte l’histoire d’un club de rugby : le SPRC (Saint-Père Rugby Club). En tête d’affiche, trois noms célèbres qui ont fait la fiérté de l’ovalie : Jonny Wilkinson, Sylvain Marconnet et Thierry Dusautoir. Cette série, une création originale de la Société Générale, s’intitule « Terrain Favorable ».

Le même maillot et la même passion

Le club SPRC a vu le jour en 2007 à Saint-Père-Marc-en-Poulet. Il a été fondé par trois amis passionnés de rugby. Dix ans plus tard, tout ce petit village de 2000 habitants s’est pris de passion pour le ballon ovale avec 200 licenciés.

Pour que le club puisse grandir, son cofondateur, Adrien Laval, a fait appel à trois personnages emblématiques de ce sport : Sylvain Marconnet, ancien international français, qui va rester à Saint-Père et aider tout le club à grandir, ainsi que Jonny Wilkinson, ex-international anglais, et Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France, qui viendront lui prêter main forte. aide.

> Lire aussi :  Netflix prend des risques avec Osmosis sa prochaine série française

Une série qui met en avant les valeurs du rugby

Dans cette série produite par la Société Générale et disponible uniquement sur Youtube, les valeurs du rugby sont mises en avant : l’esprit d’équipe et la solidarité.

D’après le responsable du Sponsoring du Groupe, Mathieu Masquelier, ce court-métrage est « une nouvelle forme d’expression de notre rôle de partenaire, mettant en avant le rugby amateur et la générosité de la famille rugby. Un engagement que nous portons depuis 30 et pour de nombreuses années encore ».

La série-documentaire est disponible depuis le 7 décembre sur la chaîne YouTube de l’entreprise et se décline en 5 épisodes : « Il était un village breton…et Jonny Wilkinson », « Capitaine chez Thierry Dusautoir à Toulouse », « Coaching avec Wilkinson à Twickenham », « Rencontre avec les légendes » et « Un dimanche inoubliable ».

Ces vidéos ont été réalisées par Benoit Pensivy avec la maison de production 3W.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.