Tesla : 100 000 unités du Model 3 produites; toujours pas disponible en France

Le constructeur de véhicules électriques monte en cadence de production pour son dernier modèle de voiture. Selon une source proche du dossier, Tesla aurait désormais produit plus de 100 000 unités de son Model 3. Elle n’est cependant toujours pas disponible en France.

5 000 unités du Model 3 produites chaque semaine

Au début du mois d’octobre, Tesla dévoilait ses résultats trimestriels. Le géant américain se félicitait d’avoir dépassé les objectifs qu’il s’était fixé en produisant plus de 80 142 voitures sur le trimestre. Parmi elles, ce sont 52 239 unités de la Model 3 qui sont sortis de l’usine.

Le rythme se serait encore accéléré depuis puisque le constructeur produirait depuis le début du mois d’octobre plus de 1 000 véhicules par jour : nos confrères américains de chez Electrek citent une source proche du dossier qui affirme que 11 500 voitures sont sorties d’usine sur les 11 premiers jours d’octobre – dont 7 400 unités du Model 3.

Au total, 5 000 unités de cette dernière seraient produites chaque semaine – et cela de manière régulière. En 2019, le constructeur espère franchir le cap des 10 000 unités par semaine, un objectif qu’il s’est fixé au courant de l’été.

> Lire aussi :  La Tesla Model 3 a un mode "circuit" pour ceux qui voudraient fumer de la gomme

Si Tesla perd encore beaucoup d’argent aujourd’hui, il faut quand même reconnaître la capacité du constructeur à produire un tel volume de véhicules électriques – ce qu’aucun autre acteur n’est en mesure de faire.

2020 pour les dernières pré-commandes ?

Si les volumes augmentent de manière régulière chez Tesla, on reste encore loin d’atteindre les volumes qui ont été pré-commandés. Ce seraient plus de 500 000 clients qui auraient payé un acompte pour obtenir le Model 3 – il faudra donc à ce rythme attendre 2020 pour voir les dernières pré-commandes être honorées.

Alors qu’on en parle depuis plusieurs années, le Model 3 de Tesla n’est toujours pas arrivé en France. On l’a finalement découvert pour la première fois lors du Mondial de l’Auto qui a ouvert le 4 octobre et qui ferme ses portes aujourd’hui à Paris.

Ci-dessous, nos premières impressions en vidéo :

Exclu : Tesla Model 3 en direct du Mondial de l’Auto, je vous fais découvrir la voiture.

Posted by Presse-citron on Tuesday, October 2, 2018

Source


4 commentaires

  1. c’est du réchauffé vos nouvelles: ça fait longtemps que l’on sait que la vente en France ne sera ouverte qu’à partir de 2019, donc l’an prochain…le signal de départ sera l’ouverture du configurateur en ligne…la Model 3 est un peu chère pour moi, surtout que je voudrais la version AWD, mais j’envisage sérieusement d’en commander une bien qu’elle soit surdimensionnée pour moi…en fait ça dépend surtout de ce que proposeront nos constructeurs français niveau autos électriques: la Zoé ZE40 par exemple est très bien, mais l’autonomie reste un peu juste pour faire des trajets (il faudrait une batterie de 50 à 60kw), la capacité de charge est très limitée (à peine 22KWh avec le moteur R110 qui est le plus adapté pour un usage routier…contre 120KWh sur une Tesla), et le nombre de bornes rapides accessibles à tous (43 à 50kw pour la plupart) est très réduit…du coup Tesla avec son réseau de superchargeurs, casse la baraque avant tout le monde…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.