Model 3 : Tesla dévoile des chiffres conformes à ses prévisions

Chaque trimestre, le constructeur automobile Tesla doit rendre des comptes à ses actionnaires. Il a partagé aujourd’hui ses chiffres de production sur le dernier trimestre : 52 239 unités de la Model 3 sur un total de 80 142 voitures ont été assemblées.

Tesla Model 3

Tesla a atteint les objectifs qu’il s’est fixé

A l’occasion d’une conférence qui s’est tenue en août dernier, le constructeur automobile expliquait qu’il produirait entre 50 000 et 55 000 modèles n°3 de sa célèbre voiture au troisième trimestre. Avec 52 239 unités produites lors des 3 derniers mois, il se situe donc au milieu de sa fourchette d’estimation.

Les analystes de Wall Street ont quant à eux été un peu ambitieux en calculant 55 600 de la Model 3 sur la période. Alors qu’elle vient tout juste d’être présentée à l’Europe lors du salon de l’automobile à Paris, elle n’est pas encore disponible sur le continent.

Sur le trimestre entier, Tesla aura livré un total de 83 500 voitures – soit légèrement plus que ce qui était planifié par les analystes et par le constructeur lui-même. Dans sa conférence, Tesla continue de penser qu’il pourra livrer plus de 100 000 Model S et Model X en 2018.

> Lire aussi :  Tesla : 100 000 unités du Model 3 produites; toujours pas disponible en France

Pénalisé par la guerre commerciale avec la Chine

Il regrette cependant d’être une victime de la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis avec la Chine : les taxes à l’importation d’une Tesla en Chine représentent 40% de la valeur totale – contre 15% en moyenne pour les autres constructeurs.

La nouvelle a été saluée par les marchés financiers, et le titre a rapidement pris 2%. Les analystes voient le Model 3 comme la seule solution pour le constructeur automobile d’atteindre un jour l’équilibre financier. Alors que son emblématique PDG Elon Musk a du démissionner la semaine dernière, Tesla rassure quelque peu avec ses performances.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.