Passer au contenu

Model 3 : Tesla dévoile des chiffres conformes à ses prévisions

Chaque trimestre, le constructeur automobile Tesla doit rendre des comptes à ses actionnaires. Il a partagé aujourd’hui ses chiffres de production sur le dernier trimestre : 52 239 unités de la Model 3 sur un total de 80 142 voitures ont été assemblées.

Tesla a atteint les objectifs qu’il s’est fixé

A l’occasion d’une conférence qui s’est tenue en août dernier, le constructeur automobile expliquait qu’il produirait entre 50 000 et 55 000 modèles n°3 de sa célèbre voiture au troisième trimestre. Avec 52 239 unités produites lors des 3 derniers mois, il se situe donc au milieu de sa fourchette d’estimation.

Les analystes de Wall Street ont quant à eux été un peu ambitieux en calculant 55 600 de la Model 3 sur la période. Alors qu’elle vient tout juste d’être présentée à l’Europe lors du salon de l’automobile à Paris, elle n’est pas encore disponible sur le continent.

Sur le trimestre entier, Tesla aura livré un total de 83 500 voitures – soit légèrement plus que ce qui était planifié par les analystes et par le constructeur lui-même. Dans sa conférence, Tesla continue de penser qu’il pourra livrer plus de 100 000 Model S et Model X en 2018.

Pénalisé par la guerre commerciale avec la Chine

Il regrette cependant d’être une victime de la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis avec la Chine : les taxes à l’importation d’une Tesla en Chine représentent 40% de la valeur totale – contre 15% en moyenne pour les autres constructeurs.

La nouvelle a été saluée par les marchés financiers, et le titre a rapidement pris 2%. Les analystes voient le Model 3 comme la seule solution pour le constructeur automobile d’atteindre un jour l’équilibre financier. Alors que son emblématique PDG Elon Musk a du démissionner la semaine dernière, Tesla rassure quelque peu avec ses performances.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *