Connect with us

Auto-Moto

Tesla décide de garder plus de boutiques ouvertes que prévu et augmente ses prix

Tesla a fait une nouvelle déclaration dans laquelle le groupe automobile déclare qu’il revient sur sa décision de fermer peu à peu toutes ses boutiques physiques. Cette décision entraîne inévitablement une augmentation de ses prix non négligeable.

Il y a

le

Tesla Model 3 Performance

Dans un billet partagé sur le blog de Tesla ce dimanche 10 mars, Tesla a annoncé qu’elle faisait marche arrière et qu’elle ne fermerait pas autant de boutiques que prévu. Il y a quelques jours à peine, le constructeur automobile faisait une révélation majeure en annonçant qu’il allait fermer peu à peu toutes ses boutiques physiques au profit de la vente en ligne, une stratégie risquée qui marquait un virage à 180 degrés pour la société de Musk.

Néanmoins, Tesla rebrousse chemin et revient sur cette récente déclaration.

Chez Tesla, la réouverture de certaines boutiques, mais aussi une augmentation des prix

Comme l’indique Tesla dans son billet, le groupe automobile a « procédé à une évaluation minutieuse de chaque point de vente Tesla », ce qui a mené à la décision de « garder beaucoup plus de magasins ouverts qu’annoncé précédemment ». En conséquence, les magasins fermés dans lesquels la fréquentation n’a jamais été très conséquente resteront fermés. Néanmoins, certains magasins à fort potentiel rouvriront bientôt avec une équipe plus réduite que précédemment.

Si ce nouveau changement de stratégie est un premier point notable, ce n’est pas la seule nouvelle que Tesla a annoncée. En effet, le groupe a déclaré que cette nouvelle décision entraînait irrémédiablement une hausse de ses tarifs. Lorsque la firme avait déclaré qu’elle fermait ses boutiques, elle expliquait que c’est grâce à cela que les prix pourraient baisser. Mais comme ce n’est plus le cas, cela marque une hausse des tarifs des véhicules du groupe.

Comme l’explique le groupe : « En raison de l’augmentation significative du nombre de magasins ouverts, Tesla devra augmenter les prix des véhicules d’environ 3 % en moyenne à l’échelle mondiale. En d’autres termes, nous ne fermerons qu’environ deux fois moins de magasins, mais les économies de coûts ne seront donc que de moitié environ ».

En somme, la firme envoie un double message, qui risque de perturber certains de ses consommateurs, car il tend à montrer que les prises de décision comme celles-ci sont parfois floues, voir paradoxales.

Les adeptes de Tesla ont encore une semaine pour commander leur véhicule avant que les prix n’augmentent, c’est-à-dire jusqu’au 18 mars. Néanmoins, la Tesla Model 3 à 35 000 dollars ne voit pas son prix augmenter.

Voici notre test vidéo de la Tesla Model 3 :

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests