Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla change de stratégie et se tourne vers la vente de voitures en ligne

Tesla a annoncé qu’elle fermait ses boutiques physiques pour vendre ses véhicules uniquement en ligne, un changement de stratégie plutôt radical pour le constructeur automobile.

Il y a

le

Tesla Model S
© Tesla

Alors que Tesla vient d’officialiser l’entrée de gamme de la Model 3 à 35 000 dollars, le groupe américain a profité de cette même date pour communiquer sur une autre information. En effet, celui-ci a révélé qu’il fermait ses boutiques physiques afin de se concentrer uniquement sur la vente en ligne.

Tesla se concentre uniquement sur la vente en ligne

Dans son communiqué daté du 28 février, Tesla annonce donc la Model 3 à 35 000 dollars, mais aussi la fermeture de ses boutiques physiques au profit des ventes numériques. Si les deux annonces ne semblent pas en lien direct, la firme indique que toutes deux entretiennent bel et bien une corrélation.

En effet, Tesla explique : « Pour vendre [la nouvelle Model 3, NDLR] à ces prix tout en restant rentable, Tesla ne proposera plus que de la vente en ligne ».

Compte tenu de ce nouveau dispositif, l’entreprise assure qu’il sera très facile de commander son véhicule via un smartphone ou un ordinateur, si bien que la commande pourrait prendre « une minute environ » sur mobile. De la même façon, la simplification du processus de vente passe également par une modification de la politique de remboursement. Le constructeur précise : « Nous facilitons également l’essai et le retour d’une Tesla, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de faire un essai routier avant l’achat. Vous pouvez maintenant retourner une voiture dans les 7 jours ou 1 000 milles pour un remboursement complet. Vous pourriez littéralement acheter une Tesla, faire plusieurs centaines de kilomètres en voiture pour un week-end avec des amis, puis le rendre gratuitement ».

Reste à savoir si cette nouvelle stratégie commerciale sera payante et si elle permettra la vente de nombreuses Tesla Model 3 standard sur le site web de la marque américaine. Comme le précise la marque, ce système de vente, dont le processus a été accéléré, est déjà efficient en Amérique du Nord. L’on ne sait donc pas encore ce qu’il adviendra des boutiques européennes et françaises dans les semaines et les années à venir.

En vidéo, notre essai complet sur la Tesla Model 3 :

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. CHL17

    3 mars 2019 at 13 h 27 min

    Il faut dire qu’avant cette annonce, déjà 78% des commandes de Model 3 aux US en 2018 ont été prises en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests