Suivez-nous

Auto-Moto

Pour l’instant, la Tesla Model 3 ne dispose pas de l’Autopilot en Europe

Alors que Tesla débute la livraison des Model 3 en Europe, le constructeur a désactivé la fonctionnalité Autopilot pour se plier à la demande de l’autorité européenne RDW.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3 Drift

Voilà quelques jours à peine que Tesla a débuté les livraisons de ses véhicules électriques en Europe, répondant ainsi à la demande de certains clients ayant commandé leur Model 3 il y a plus de trois ans maintenant. Néanmoins, ceux-ci ne seront pas en mesure de bénéficier de l’Autopilot tout de suite, une fonctionnalité que le constructeur a été obligé de désactiver pour l’instant.

La Tesla Model 3 doit encore passer quelques tests

En effet, Tesla a bien reçu l’homologation européenne du véhicule, décernée par l’organisme néerlandais RWD la semaine dernière, mais l’entreprise n’a pas encore passé tous les tests. Selon un récent article du LA Times, le constructeur automobile doit encore se plier à quelques tests pour vérifier que son système d’assistance à la conduite est en accord avec la réglementation européenne. C’est justement ces derniers tests qui empêchent la société dont Elon Musk est président de déployer l’Autopilot comme il se doit pour le moment.

Pourtant, ce choix de l’organisme néerlandais peut sembler étrange de prime abord puisque les Tesla Model X et Model S ont déjà reçu les certifications concernant l’Autopilot, si bien que celui-ci est actuellement fonctionnel. Néanmoins, RWD a indiqué que de légères différences ont entraîné de nouveaux tests. Un responsable de l’organisme a confirmé la nouvelle au journal américain, indiquant : « Pour le moment, l’Autopilot ne fait pas partie de l’homologation initiale de la Model 3 ».

Pour sa part, Tesla a déclaré que l’Autopilot devrait être activé « en Europe à partir de la semaine prochaine », selon un porte-parole de la firme.

Rappelons que si les livraisons de Tesla Model 3 débutent finalement en Europe, la marque semble avoir pris un peu de retard. En effet, des personnes auraient été invitées à se rendre à l’usine Tesla de Tilburg aux Pays-Bas pour aller chercher leur commande, mais certaines n’auraient pas pu repartir avec leur véhicule. Sur Twitter, le président de Tesla, Elon Musk s’est exprimé sur le sujet en évoquant des « défis inattendus », sans pour autant donner plus de détails. Néanmoins, ces retards ne semblent plus d’actualité et les livraisons suivraient désormais leurs cours normalement.

Voici notre test vidéo de la Tesla Model 3 :

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Claudius

    8 février 2019 at 10 h 52 min

    Si pas d’autopilot pas de paiement et ma Tm3 restera sur le quai ou en concession. Espérons que cette fin d’homologation va aboutir rapidement, sinon le prochain bateaux n’à pas fini de faire des ronds dans l’eau car il faut déblayer le quai à Zebruges. On croise les doigts.

    • CHL17

      8 février 2019 at 17 h 09 min

      C’est une question de quelques jours (mise à jour administrative).
      En début 2015 c’était différent, Tesla vendait l’option pour une livraison …. ultérieure ! Il a fallut attendre presque un an pour voir arriver la première version de l’AP1

      • CHL17

        8 février 2019 at 18 h 32 min

        L’approbation de l’autopilot a en fait été obtenue ce matin ! C’était pas si long 😉

  2. Jules

    8 février 2019 at 14 h 33 min

    Devoir aller aux Pays-Bas chercher une caisse soit-disant premium, 3 ans après la commande…et arrivé la-bas, « désolé elle n’est pas là », quelle blague.

    • CHL17

      8 février 2019 at 17 h 05 min

      Ce sont les Néerlandais proches qui sont invité à aller retirer leur véhicule à Tilburg.
      En France les livraisons sont prévues sur un des Service Center.

  3. dommage Éliane

    9 février 2019 at 21 h 21 min

    article obsolète, dépassé et donc faux. Ou comment passer pour un guignol en voulant répéter à tout prix au plus vite une info sans réfléchir…
    question : allez vous faire un nouvel article complet en 1ere page pour expliquer avec quelle rapidité, efficacité Tesla a solutionné l’homologation de l’autipilot ?
    ou pas, histoire de sauver la face discrètement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests