Suivez-nous

Auto-Moto

Ça y est, Tesla commence les livraisons des Model 3 en Europe

Alors que Tesla commence à faire accoster certains de ses précieuses Model 3 au port belge, des clients ont déjà pu commencer à être livrés.

Il y a

le

Tesla Model 3 Performance

Comme l’indique le site web spécialisé Electrek dans un billet, Tesla a officiellement débuté les livraisons de ses voitures en Europe après qu’une première cargaison de véhicules soit bien arrivée au port de Zeebrugge en Belgique. Néanmoins, cela n’a pas empêché le constructeur de rencontrer certains imprévus, comme l’indique Elon Musk.

Répondant à un commentaire sur Twitter, le directeur général de Tesla a déclaré : « Désolé, beaucoup de défis inattendus avec des voitures qui passent par Zeebrugge pour la première fois. Les voitures commenceront à se déplacer en volume demain ». Il n’a pas précisé quel type de problème la firme avait rencontré une fois sur place.

Tesla prend (encore) un peu de retard avec les livraisons de Model 3

Dans les faits, cela signifie que des personnes ayant commandé une Tesla ont été invitées par mail à se rendre à l’usine Tesla de Tilburg aux Pays-Bas pour y récupérer leur Model 3. Mais une fois sur place, tous n’ont pas pu récupérer leur commande, au point que le constructeur aurait offert le dîner à certains clients ayant fait le déplacement pour rien.

Si la première cargaison de Tesla est arrivée au port, il est prévu qu’une autre y fasse son arrivée bientôt, si bien que la firme pourrait atteindre les 3 000 véhicules au port par semaine dans les prochains mois.

Pour rappel, certains utilisateurs attendent leur Tesla depuis qu’ils ont passé la commande il y a plus de trois ans. Au total, c’est près de 14 000 véhicules qui auraient été pré-commandés à la date de janvier 2019. Le nombre de commandes devrait encore augmenter puisque les commandes sont désormais ouvertes au public en Europe et en Chine.

Voici notre test vidéo de la Model 3 :

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Eric

    7 février 2019 at 18 h 08 min

    Je m’abstiendrai de dire tout ce que je pense de leur processus de livraison à des clients qui ont commandé leur caisse il y a 3 ans et qui est en train de tourner à la très mauvaise blague, avec retards, erreurs d’attribution et même « bug » de changements de tarifs sur le compte des clients dont la commande a été figée par deux acomptes…

    • Ichai

      8 février 2019 at 7 h 46 min

      Quand la Tesla a proposé le deal, c’était déjà une belle aventure… Ensuite il y a beaucoup de défis à surmonter… Les clients de ce challenge n’ont rien perdu…

  2. Claudius

    8 février 2019 at 7 h 58 min

    Peut être que la non homologation de l’auto pilote y est pour quelque chose.Si demain Tesla me livre la voiture sans l’auto pilote que j’ai retenu à 5000 euros, je la refuse tout simplement: non conforme à la commande.
    Les Lobies de l’automobile dovient se frotter les mains

  3. Ticris

    18 février 2019 at 10 h 29 min

    Tesla se fou royalement de ses clients , des clients ayants commandés( il y a 3 semaines) le meme modèle et options sont livrés, et moi comme tous les autres …. ont attend depuis Avril 2016! du délire!, le site ne marche même plus depuis 4 jours. Ca me semble dingue ,c ‘est quand meme pas compliqué de prendre un fichier de 30 000 lignes dans le bon sens !! ca me fait très peur pour l’autopilote , j espere que c pas les memes developpeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests