Connect with us

Auto-Moto

La Tesla Model 3 mid-range disponible à la commande pour 45 000 $

Tesla ouvre aux Etats-Unis les commandes de la version mid-range de la Model 3 avec un prix d’entrée de 45 000 dollars.

Il y a

le

Tesla Model 3

Tesla vient d’ouvrir à la commande la version de milieu de gamme de la Model 3, moins chère que les versions long range et Performance disponibles jusqu’à maintenant. Ce n’est toujours pas le modèle de base à 35 000 $ promis lors de sa présentation qui ne sera commercialisé que l’année prochaine. Mais ne boudons pas notre plaisir, la nouvelle version mid range promet 420 km d’autonomie pour 45 000 $.

420 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes

Cette nouvelle version intermédiaire est construite sur la même base que la version long-range (qui pour rappelle offre 500 km d’autonomie pour 49 000 $), mais utilise une batterie de capacité légèrement plus faible. Les performances restent au rendez-vous, avec 200 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes (contre 230 km/h et 4,5 secondes pour la version long range).

La Tesla Model 3 mid range disponible à commande sur le site de Tesla aux Etats-Unis

A noter que la transmission intégrale ne sera pas disponible sur cette version et reste donc réservée (en option) à la Model 3 long range. Au passage, il faudra débourser 5 000 $ supplémentaires pour bénéficier de la conduite autonome.

> Lire aussi :  Tesla lance 'Navigate on Autopilot' aux États-Unis

Livraison dans 4 à 6 mois

« Comme la production et les ventes de la Model 3 continuent de croître rapidement, nous avons atteint un volume constant de capacité de production, ce qui nous permet de diversifier notre offre de produits à encore plus de clients « , a déclaré un porte-parole de Tesla dans un communiqué. « Notre nouvelle batterie de milieu de gamme est introduite cette semaine aux États-Unis et au Canada pour mieux répondre aux besoins variés des nombreux clients désireux de posséder le modèle 3, et notre estimation de livraison pour les clients qui ont commandé la batterie standard est de 4-6 mois. »

Autrement dit, les premières Tesla Model 3 mid range commandées aujourd’hui ne seront pas livrées au mieux avant février. Quant à la version standard promise à 35 000 dollars avec 350 km d’autonomie, ça ne  sera vraisemblablement pas avant que les premières modèles mid range ne soient livrées, soit très probablement fin 2019, voire 2020.

> Lire aussi :  Elon Musk quitte la présidence de Tesla mais reste directeur général

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests