Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla promet une Model 3 au hacker qui réussira à pirater son système

Dans le cadre d’un concours, Tesla a annoncé qu’il offrirait une Model 3 au participant capable de pirater son système informatique.

Il y a

le

Tesla Model 3
© Tesla

En mars prochain, la treizième édition du concours Pwn2Own se tiendra à Vancouver. À cette occasion, Tesla testera la résistance de son système informatique, tout en promettant une belle récompense à qui réussira à outrepasser sa sécurité.

Tesla testera sa sécurité à l’occasion du Pwn2Own

Particulièrement réputé dans le secteur informatique, le concours Pwn2Own permet aux entreprises de tester leur système en le faisant passer dans les mains de hackers habiles. De façon globale, les produits présentés sont des navigateurs web, des smartphones ou des ordinateurs jugés populaires. Des sociétés telles qu’Apple, Microsoft ou encore Google y présentent régulièrement différents systèmes.

Lors de la prochaine édition, c’est Tesla qui se frottera aux compétences des « White hat » (hacker éthique) en présentant sa Model 3, l’un de ses véhicules électriques. L’entreprise dirigée par Elon Musk a révélé qu’elle ferait gagner la voiture, d’une valeur de 44 000 dollars, au hacker qui réussit à percer sa sécurité, comme c’est habituellement le cas lors de ce concours. En plus, une prime pourra permettre au gagnant de partir avec un prix allant de 35 000 à 250 000 euros, en fonction de ses exploits et de ses méthodes.

Ce prix ainsi que cette prime visent à attirer les meilleurs hackers au monde, dont l’objectif sera de déceler un « zéro day », une vulnérabilité qui n’a jamais été repérée par Tesla auparavant, et qui n’a donc pas de correctif. Pour l’occasion, Tesla a déterminé six points d’attaques dont les primes varient, sachant que le hack du système d’assistance à la conduite ou l’Autopilot permet de remporter un prix de 250 000 dollars.

Tesla Model 3 zero day

© Zero Day Initiative

En 2015, des hackers avaient réussi à prendre le contrôle du tableau de bord d’une Tesla Model S à l’aide d’une simple tablette, une situation que l’entreprise veut -et doit- éviter à tout prix si elle souhaite assurer la sécurité de ses utilisateurs.

Lors de l’édition 2019 du Pwn2Own, d’autres entreprises seront présentes aux côtés de Tesla, à l’exemple de Microsoft, Adobe, VMware ou encore Oracle.

Voici notre essai en vidéo de la Tesla Model 3 :

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests