Connect with us

Actualités

Tetris Effect : un nouveau jeu compatible PlayStation VR, signé Tetsuya Mizuguchi (REZ)

Après REZ Infinite, Tetsuya Mizuguchi va proposer aux détenteurs de PS4 (et de PlayStation VR) de s’essayer à Tetris Effect, pour une toute nouvelle expérience musico-psychédélique de ce monument vidéoludique.

Il y a

le

Tetris Effect

Un Tetris Effect sur PlayStation VR, par le créateur de REZ

Lancé en fin d’année 2016, le PlayStation VR de Sony peut déjà compter sur un large catalogue de titres compatibles, avec notamment Gran Turismo Sport, Resident Evil 7 ou encore des titres 100% VR comme DriveClub VR, Batman VR… Parmi les jeux compatibles, on compte également l’excellent(issime) REZ Infinite, signé Tetsuya Mizuguchi. C’est ce dernier qui sera aux commandes du tout nouveau Tetris Effect, annoncé par Sony en amont de l’E3.

En effet, à l’instar de REZ Infinite, Tetris Effect sera jouable de manière classique sur PS4, mais on pourra également se plonger au coeur du jeu en portant le casque PlayStation VR. Ce nouvel opus promet évidemment de retrouver toute la richesse de Tetris, combinée à l’amour de la musique et des délires psychédéliques du créateur de REZ. Ce nouveau Tetris Effect combinera donc l’empilement de blocs de notre enfance avec de toutes nouvelles interactions musicales.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To au meilleur prix

Outre le mode classique, Tetris Effect proposera également de nouvelles manières de jouer, avec notamment un mode Zone, un mode Marathon, un mode Sprint ou encore une section Ultra. On nous promet également un système de rang et d’expérience, une trentaine de niveaux à parcourir, sans oublier une compatibilité 4K 60 fps, à condition d’être détenteur d’une PS4 Pro.

> Lire aussi :  Sony : un Mega Pack PlayStation VR, avec 5 jeux (mais sans les PS Move)

« Avec les musiques, les personnages et les animations sur mesure pour chaque niveau déclenchés par vos actions, tout est fait pour que vous ressentiez quelque chose, pour transmettre une émotion et provoquer une réponse émotionnelle » nous promet-on. Le jeu sera évidemment jouable sur le stand PlayStation durant l’E3 2018 qui démarre dans quelques jours, mais le créateur promet de travailler sur quelques chose qui va permettre à chacun de jouer à ce Tetris Effect. Une démo jouable devrait donc arriver très prochainement. Le jeu est quant à lui attendu pour cet automne, exclusivement sur PS4 donc.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests