Suivez-nous

Tech

The Boring Company a discuté de nouveaux tunnels à New York

Il se pourrait que The Boring Company, la société d’Elon Musk, construise des tunnels reliant le centre de New York à l’aéroport international JFK.

Il y a

  

le

 
The Boring Company tunnel
© The Boring Company

The Boring Company aurait été approché par certains responsables de New York à propos de tunnels que l’entreprise pourrait installer afin de permettre aux habitants de se rendre facilement à l’aéroport.

The Boring Company pourrait-elle être l’entreprise qui relie finalement New York à son aéroport ?

Dans un article daté du 14 février, l’agence Bloomberg rapporte que le PDG de The Boring Company, Elon Musk, s’est entretenu avec plusieurs responsables de la ville à propos de ces fameux tunnels. Malgré tout, les discussions semblent particulièrement difficiles, voire inutiles, en raison de la complexité du projet, car les tunnels en question devraient relier Manhattan à l’aéroport JFK. Cela comprenait alors le fait de devoir passer par plusieurs quartiers résidentiels de Brooklyn et du Queens. Pour cette raison, les négociations auraient donc été abandonnées rapidement.

Cela fait plusieurs années que les responsables de la ville de New York songent à un moyen de transport à destination de l’aéroport, mais il a toujours été compliqué de rendre ce projet concret jusqu’ici à cause de plusieurs obstacles. Le coût des travaux a aussi été un des freins importants empêchant la création d’un transport direct et sans escale. Malgré tout, le projet a été évoqué à nouveau il y a deux ans par le gouverneur de la ville Andrew Cuomo.

Très fréquenté, l’aéroport JFK est situé à une vingtaine de kilomètres du centre de la ville. Actuellement, les voyageurs s’y rendent par les transports en commun, mais doivent passer du métro au AirTrain.

Pour sa part, The Boring Company a indiqué à Bloomberg via un porte-parole : « Les responsables de New York nous ont contactés officieusement l’an dernier pour voir si nos capacités leur seraient utiles. Nous sommes approchés par des tonnes de villes qui sont également intéressées à en savoir plus ».

Rappelons qu’Elon Musk a inauguré le premier tunnel de The Boring Company il y a environ deux mois, un projet qui se concrétise par un espace sous-terrain de 2,3 kilomètres de long.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests