Passer au contenu

Thunderbolts : c’est quoi ce film qui rassemble tous les “losers” de Marvel ?

Petit à petit, on commence à y voir un peu plus clair sur Thunderbolts, le mystérieux projet de Marvel.

En septembre dernier, Disney a organisé une grande conférence qui lui a permis d’en dire plus sur ses projets cinématographiques. Parmi les annonces, le film Thunderbolts a surpris les observateurs. Ce film Marvel, qui fera partie du MCU, a d’ailleurs déjà une date de sortie en France : le 24 juillet 2024.

Thunderbolts rimera avec comédie et action

Pour le reste, le géant du divertissement a été plutôt avare en informations, mais on sait tout de même qu’il s’agit d’une équipe de super-vilains et d’anti-héros Marvel qui tenteront de se racheter dans le cadre de missions secrètes. Bien sûr, cela n’est pas sans faire penser à la Suicide Squad, son équivalent chez DC Comics.

Parmi les participants confirmés, nous retrouvons notamment le Soldat de l’hiver, John Walker, Taskmaster, Ghost, ou encore Red Guardian, l’équivalent soviétique de Captain America. Et justement, David Harbour, son interprète à l’écran, s’est récemment confié sur ce projet.

L’acteur, bien connu pour son rôle dans la série Stranger Things, participait au podcast Phase Zero de nos confrères de ComicBook.com. Au sujet du film, il explique : « Nous sommes comme des perdants, ce qui me plaît. Nous sommes les losers. Je pense que c’est amusant de nous voir tout gâcher. C’est très drôle, il y a aussi beaucoup de pathos là-dedans. Il y a beaucoup de drame dans un groupe de personnes qui ne cessent de se tromper dans leur vie et qui, à cause de leurs défauts de caractère, continuent de tout gâcher. »

Il ajoute : « On ne leur accorde pas le même respect qu’à Captain America et Iron Man, des personnes très compétentes. Il y a donc beaucoup de choses à en tirer. Je pense quue les  films vont être très amusants. Il y a toute cette action palpitante et cette comédie cool, d’après ce qui m’a été décrit. »

Marvel a déjà trouvé le remplaçant de Thanos

D’ailleurs, Thunderbolts dispose déjà d’un casting assez impressionnant. Outre David Harbour, nous retrouverons ainsi Sebastian Stan, Florence Pugh, Wyatt Russell, Olga Kurylenko, Hannah John-Kamen, Julia Louis-Dreyfus, ou encore Harrison Ford qui vient de rejoindre la franchise de Disney.

On l’aura compris, Thunderbolts est un projet encore lointain pour Marvel. Le prochain film du MCU est Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui sortira au cinéma le 15 février 2023. Il mettra notamment en vedette Kang le Conquérant, le méchant censé remplacer Thanos. Les dirigeants du studio comptent beaucoup sur lui, et nous vous en parlions ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *