Tiens, Meerkat vient d’ouvrir sa plateforme aux développeurs tiers

Ou quand Meerkat fait du pied aux développeurs.

API ouverte Meerkat

Tout le monde peut désormais rejoindre la grande famille formée par les développeurs de Meerkat.

Meerkat a provoqué un véritable buzz lors de son lancement, mais le soufflé est retombé depuis. Ce n’est d’ailleurs pas de sa faute, mais plutôt de celle de Twitter puisque ce dernier a (re)lancé une application proposant exactement les mêmes fonctionnalités : Periscope.

Toutefois, le petit suricate n’a pas encore dit son dernier mot. Preuve en est, il enchaine les annonces à un rythme effréné depuis quelques semaines et il nous a ainsi récemment gratifié d’une application Android, avant d’intégrer Facebook à sa plateforme.

Il souhaite désormais passer à l’étape suivante, en déroulant le tapis rouge aux développeurs. Avec une coupette de champagne en prime.

Meerkat est désormais un véritable écosystème à part entière

Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, Meerkat a effectivement pris la décision d’ouvrir sa plateforme aux éditeurs et aux développeurs tiers. Chacun va donc pouvoir contribuer à enrichir l’écosystème en produisant des services et des outils exploitant la plateforme.

Pour le moment, 37 développeurs ont manifesté leur intérêt. L’un d’autre eux a même lancé un service permettant d’obtenir des statistiques détaillées sur les comptes, Meerkat Stat. Katch, pour sa part, va nous donner la possibilité de récupérer nos flux pour les envoyer sur YouTube. Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres, bien sûr.

Si vous maitrisez vous-mêmes les arcanes de la ligne de code, alors sachez que l’API complète est disponible à cette adresse : meerkatapp.co/developers. Vous trouverez également des instructions qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de l’outil, pour démarrer du bon pied.

Lorsque Twitter a présenté Periscope, j’ai tout de suite pensé que l’aventure était définitivement terminée pour Meerkat. Toutefois, avec toutes ces annonces, je n’en suis plus tellement persuadé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

(Source)


Nos dernières vidéos