Suivez-nous

Auto-Moto

« Time to Green » : Audi se connecte aussi aux feux de circulation en Europe

Deux ans après les Etats-Unis, Audi déploie la fonction Time to Green en Europe, permettant de connaitre la durée d’un feu rouge.

Il y a

le

Audi-Feu-Rouge
© Audi

Audi se connecte enfin aux feux de circulation en Europe

Il y a quelques semaines, la division américaine du groupe Audi déployait une mise à jour permettant aux véhicules concernés de réguler automatiquement leur vitesse, en fonction des feux de circulation. Ces derniers étaient déjà capables d’indiquer à leur conducteur la durée d’un feu rouge (le « Time to Green« ), mais avec cette update, les véhicules indiquaient au conducteur la vitesse à maintenir pour éviter d’avoir à s’arrêter aux prochains feux ( le « Green Light Optimized Speed Advisory« ). Pratique !

Aux Etats-Unis, cela fait donc deux ans que les conducteurs Audi peuvent profiter de cette fonction « Time to Green », et ce service est désormais disponible sur plus de 5 000 intersections aux États-Unis. On le retrouve notamment dans des villes comme Denver, Houston, Las Vegas, Los Angeles, Portland et Washington DC. Dans la capitale des États-Unis, environ 1 000 intersections sont associées à la fonction d’informations relatives aux feux de circulation.

Audi-Feu-Rouge

Une fonction qui démarre à peine son déploiement en Europe, à commencer (forcément) par la ville d’Ingolstadt. Une fonction présente dans certains modèles uniquement, à savoir tous les modèles Audi e-tron ainsi que les A4, A6, A7, A8, Q3, Q7 et Q8 qui seront produits à partir de la mi-juillet (année modèle 2020). Pour bénéficier de ce service, la voiture doit être équipée de «Audi Connect Navigation et Infotainment» et de la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra.

Pourquoi deux ans plus tard ?

A la question « pourquoi cette fonction arrive-t-elle en Europe deux années après les Etats-Unis ?« , Andre Hainzlmaier, responsable du développement des applications, répond : « Les défis pour l’introduction en série du service sont bien plus importants ici qu’aux États-Unis, où des systèmes de feux de signalisation urbains ont été planifiés sur une vaste zone et de manière uniforme. En Europe, en revanche, l’infrastructure de trafic s’est développée plus localement et de manière décentralisée – avec une grande variété de technologies de gestion du trafic. La rapidité avec laquelle les autres villes sont connectées à cette technologie dépend avant tout de la mise en place de normes, d’interfaces de données et de la numérisation des feux de circulation des villes. »

Audi-Feu-Rouge

Audi annonce qu’il est également tout à fait concevable que les modèles Audi e-tron, lorsqu’ils se rapprochent d’un feu rouge, utilisent davantage l’énergie de freinage pour recharger leurs batteries. Couplées au régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC), les voitures pourraient même freiner automatiquement aux feux rouges.

Le constructeur promet être en mesure de proposer prochainement des informations sur les feux de circulation dans d’autres villes en Allemagne, en Europe, au Canada, aux États-Unis ou encore en Chine au cours des prochaines années. Un système qui permettra, selon Audi, aux feux de circulation de fonctionner de manière plus flexible, afin d’en faire profiter le trafic urbain, et faciliter la conduite autonome.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    20 mai 2019 at 19 h 03 min

    Très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests