Suivez-nous

Applications

Tinder, plus rentable que Netflix ?

Tinder est désormais parmi les applications les plus rentables du Play Store. Plus que Netflix !

Il y a

le

Tinder femmes
© The Sun

L’eldorado du Play Store ?

« Le sexe fait vendre« . C’est un adage sans doute aussi vieux que le monde, mais on peine parfois à mesurer à quel point cela reste vrai y compris dans un environnement numérique. Désormais, on sait désormais que cela marche aussi pour les sites de rencontre, peu importe ce que l’on en pense.

L’application qui a réussi à faire évoluer son algorithme de façon pertinente récemment, est aussi parvenue à faire évoluer son profil depuis ses débuts. Alors que l’on se demandait initialement comment elle allait pouvoir dégager des revenus, il y a cinq mois, l’application Tinder comptait 4,1 millions d’utilisateurs payants. Un phénomène qui ne ralentit pas vraiment si on en croit les données du spécialiste Sensor Tower.

En effet, l’application est tout simplement devenue la plus rentable du Play Store mais aussi de l’iTunes App Store, dépassant Netflix dans chaque catégorie, sur le premier trimestre 2019. Un classement qui ne prend toutefois pas en compte les jeux vidéo, il faut le préciser.

Tinder et la monétisation

D’un point de vue des statistiques pour Tinder, les chiffres sont en augmentation de 42% sur les deux stores par rapport au premier trimestre 2018. Le service a désormais atteint 260,7 millions de dollars.

De l’autre côté, Netflix a vu ses revenus baisser de 15% par rapport à l’an dernier sur la même période, avec 216,3 millions en 2019.

Pourquoi cette chute de la plateforme de streaming ? En partie parce que la plateforme de streaming vidéo refuse de payer la « taxe » Apple, qui consiste en un pourcentage sur l’Apple Store. Pour la même raison, Netflix ne s’est pas joint à l’Apple TV+. Autant dire que c’est en partie dû à un choix stratégique de Netflix.

Dans le même temps, Tinder possède aussi un taux de croissance exceptionnel, auquel peuvent seulement se comparer Tencent Video, Youtube, LINE ou Pandora. Cumulez ce double effet…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tkotn

    17 avril 2019 at 0 h 22 min

    Tinder plus rentable que Netflix…
    Titre pute à clic !
    Juste dans votre « article » tinder est plus rentable sur le dernier trimestre..
    Maintenant comparer tinder et Netflix c’est comme comparer les ventes de baguettes et de pièces montée..
    Si un jour co-auteur veux bien me repondre à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests