Suivez-nous

Applications

Comment Tinder bouleverse son algorithme

Les profils que vous allez désormais pouvoir rencontrer sur Tinder ne seront plus les mêmes. On vous explique pourquoi.

Il y a

le

Tinder femmes

Tinder, son univers impitoyable

Pour ceux qui se sont déjà risqués à utiliser Tinder, et ils sont nombreux, l’application de rencontres peut parfois ressembler à une véritable foire d’empoigne. Un grand supermarché du dating (et plus si affinités) qui semble souvent un peu injuste.

Il faut dire que jusque-là, il y avait une certaine prime à l’ancienneté, mais aussi un esprit d’entre-soi. L’application fonctionnait sur le système du classement Elo. Chaque profil se voyait attribuer une note en fonction des réactions qu’il générait chez les autres utilisateurs. Un résultat pondéré par le niveau d’attractivité (donc la place dans le classement Elo) de l’utilisateur en question. Concrètement, vous vous retrouviez surtout avec des personnes ayant un niveau proche du vôtre. Adieu les histoires d’amour où une princesse tombe amoureuse d’un vilain crapaud (et vice-versa).

Nouvelle direction pour Tinder

L’entreprise qui vient de perdre un retentissant procès a décidé de changer son fusil d’épaule. L’algorithme sera désormais beaucoup plus ouvert. Enfin, au moins un peu, comme l’explique le communiqué :

Notre système actuel ajuste les matchs potentiels que vous rencontrez chaque fois que votre profil est aimé ou non, et tous changements dans l’ordre de vos matchs potentiels se refléteront en 24 heures ou plus.

L’application se targue donc de pouvoir vous recommander ce que vous allez aimer, ce qui vous correspondra. On osait penser que c’était déjà le but jusque-là, visiblement non. Vous allez aussi être au final dépendants des personnes ayant les mêmes goûts que vous. De quoi avoir de la concurrence ?

Tinder promet aussi des récompenses. Plus vous serez connecté et plus votre profil sera visible.

Et n’oubliez pas, si vous êtes lassé de Tinder, des alternatives existent… On a même fait une petite revue d’effectifs, rien que pour vous. Vous y trouverez tous ses meilleurs concurrents.

Source

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests