Tinder va annoncer une mise à jour de son algorithme

Pour le moment, les détails ne sont pas encore révélés. Mais selon le PDG, les utilisateurs auront plus de matches et donc, a priori, plus de rencontres.

Tinder Super Like Press

Durant le Web Summit qui s’est tenu à Dublin, le PDG de Tinder, Sean Rad, a évoqué une mise à jour de l’algorithme de l’appli de rencontre : « Nous allons annoncer un changement important pour notre algorithme et nous avons augmenté le nombre de matches de 30 % ».

Pour rappel, l’application Tinder met en relation des personnes via son application mobile. Les utilisateurs voient défiler des profils sur leurs écrans et décident de Liker s’ils sont intéressés ou bien de ne pas Liker. Lorsqu’il y a intérêt mutuel (un match) entre deux personnes, l’appli les permet de discuter et éventuellement de fixer des rencards.

Et d’après Sean Rand, 1,5 millions de rendez-vous sont arrangés grâce à Tinder chaque semaine. L’application compte 30 millions de matches par semaine et 9 milliards depuis son lancement.

Par ailleurs, une étude menée par Tinder sur 300 000 utilisateurs aurait montré que 80 % des personnes qui utilisent l’appli cherchent des relations à long terme. Pour Tinder, c’est aussi une manière de faire comprendre que contrairement à ce qu’avait affirmé une journaliste de Vanty Fair, Tinder, ce n’est pas qu’une appli pour chercher des coups d’un soir.

D’ailleurs, Tinder espère que grâce à certains changements qu’il va opérer sur son application, celle-ci permettra aux utilisateurs de nouer des relations plus sérieuses. Le PDG a également expliqué que « vous serez en mesure d’en apprendre d’avantage au sujet de la personne qui vous intéresse. Vous pourrez prendre des décisions plus informées lorsque vous swipez ». Pour le moment, ce n’est pas très détaillé, mais il ne faudra certainement pas attendre longtemps avant de découvrir ces changements sur Tinder.

Sinon, pour rappel, il y a quelques semaines, Tinder a lancé une nouvelle interaction appelée Super Like, qui permet d’exprimer un niveau d’intérêt encore plus élevé.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre